Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

MÉGA dossier pour les yeux: PARTIE 1 les soins!

Les yeux sont le miroir de l’âme. Je sais que vous en avez marre de l’entendre celle-là. Pourtant, ils reflètent l’état de notre santé et de notre bien-être. Des maladies de l’œil, telles que le glaucome et la cataracte, sont des conséquences de l’hypertension et du diabète. La déshydratation et le débalancement électrolytique assèchent le pourtour de notre yeux. C’est là que vous avez l’air d’un raton-laveur! De plus, le stress et des facteurs environnementaux viennent bousculer l’équilibre hydrique de cette région sensible du visage.

C’est là que j’interviens en vous proposant une méga sélection de soins et de maquillage pour améliorer l’apparence de votre regard. Ce premier article est dédié aux crèmes et aux gels.

Le bon marché

Non, je ne fais pas la promotion d’un magasin haut de gamme à Paris. C’est plutôt la section dédiée aux soins abordables. Neutrogena aime les hommes et leur propose une gamme de soins pour les yeux. Le correcteur de cernes express crème est un véritable splash de fraîcheur avec son applicateur en pinceau et une texture agréable à mi-chemin entre la crème et le gel. Disponible en pharmacie, parapharmacie, et en grandes surfaces. Fabriqué aux États-unis.

Je suis persuadé que bien des hommes vont apprécier l’applicateur à bille du sérum Nip+Fab Viper venom eye fix et son effet bombe glacée! Un emballage résolument masculin et une crème contour des yeux à base d’algue et d’un extrait de venin. Oui oui. Laissez le flacon au frigo pour un effet encore plus saisissant. Son format est pratique pour le bagage à main. Achetez ce produit en pharmacie (Pharmaprix au Canada) ou en boutiques (Asos en France)

Casse ta tirelire

Pour les cas désespérés, voici Lise Watier et le sérum anti-âge haute concentration Sublimessence. Un soin ultra-performant est bourré d’extraits de thé du Labrador, d’acide hyaluronique et aide à rajeunir votre regard plein de sagesse et d’expérience! Idéal pour les hommes matures ou les grands garçons qui font beaucoup la fête. Perso, je trouve que le prix est un peu élevé pour ce format de 15 ml. Disponible aux comptoirs beauté Lise Watier, en pharmacie ou en ligne (ici)

Finalement, voici le plus funky de la liste! Le soin des yeux défatiguant pep-start de Clinique est l’hymne aux yeux boursouflés et aux tronches endormies! L’emballage orangé fluo ne passe pas inaperçu et l’applicateur est partait pour éviter de mettre vos gros doigts là où il faut faire attention. Il faut tirer la boule. Je le dis parce que j’ai cherché comme un dingue à savoir comment ouvrir le foutu tube. C’est mon préféré du lot. À acheter illico chez Clinique, au Canada comme en Europe.

Crédit photos : Neutrogena, Nip+Fab, Lise Watier et Clinique
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !