Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Métamorphose d’un soir à Atlanta

Je suis vraiment chanceux de faire ce que j’aime dans la vie. J’ai un boulot à temps plein et je m’occupe de ce site. J’ai besoin de me métamorphoser pour entrer dans la peau du blogueur. Cette transformation est nécessaire dans mon cas. Évoluer dans le monde des médias exige beaucoup sur le plan personnel. L’ego devient notre pire ennemi et il faut se construire une carapace. À la base, je suis un homme sensible, solitaire et très timide. Le blogueur en moi est complètement différent. C’est lorsque je me prépare devant le miroir que j’enclenche ce changement de personnalité.

Jolie vue du haut de ma chambre d’hôtel!

Une grosse soirée qui s’annonce!!

Je ne suis pas un blogueur mode. Je n’ai donc pas la pression de toujours devoir porter des vêtements griffés et hors de prix. Étant spécialisé dans le domaine de la beauté, je me dois d’avoir une peau irréprochable sous les projecteurs. J’ai donc décidé de vous montrer les soins et cosmétiques qui me permettent de me métamorphoser. C’est dans le décor de la ville américaine d’Atlanta que je vous présente ma routine beauté!

Le maquillage, c’est comme un bâtiment. Vous avez besoin d’une bonne fondation pour que le reste puisse bien rester en place. L’hydratant quotidien pour peaux mixtes et grasses de Skinceuticals permet de diminuer l’apparence des pores et de matifier la peau. La crème sèche rapidement et ne laisse pas de film gras.

Visitez le www.skinceuticals.ca

Je poursuis avec le fond de teint. Je ne suis jamais très à l’aise avec cette étape. Le maquillage compact Double Wear d’Estée Lauder nous permet une application facile et rapide du produit. Nous pressons et une petite quantité de fond de teint sort du boîtier. Le maquillage laisse un fini naturel et poudré. Mieux vaut en appliquer en petite quantité que de trop en mettre. Tapotez la peau avec l’éponge et le tour est joué.

Disponible aux comptoirs Estée Lauder, chez Murale, Pharmaprix et Séphora.

Le correcteur de teint liftant et raffermissant d’Elizabeth Arden permet de dissimuler les cernes et les boutons. Sa formule contient des ingrédients qui combattent les ridules autour de l’œil. Utilisez votre auriculaire pour estomper le produit La zone sous les yeux est très sensible et ce doigt étant le plus faible, vous réduisez les chances d’empirer vos cernes.

En vente aux comptoirs Elizabeth Arden et dans certaines pharmacies.

Pour bien sceller le fond de teint, le correcteur et pour illuminer mon teint, je prélève un peu de baume-poudre ensoleillant Les Sahariennes de Yves St-Laurent que je dépose tout doucement partout sur le visage et sous la mâchoire. La texture est vraiment intéressante et le fini est mat. N’oubliez pas de toujours bien étirer votre maquillage vers les oreilles, le cou et la ligne des cheveux.

Disponible aux comptoirs Yves St-Laurent.

J’ai finalement découvert le secret des mannequins masculins du défilé de la griffe Burberry. Je me demandais comment ils font pour avoir une mâchoire aussi bien découpée. Outre leur génétique plutôt flatteuse, il y a le fard à joues naturel en teinte Earthy n.07. C’est l’idéal pour le contouring et il n’y a pas de paillettes. La nuance beige terreuse laisse l’effet d’une ombre sur la mâchoire. Je prélève de la poudre avec le pinceau et je débute l’application de l’oreille vers le nez, en suivant la joue.

En vente chez La Baie et Séphora.

Ma barbe est inégale et comme le visage n’est pas symétrique, mon côté gauche est moins velu. Pour corriger la situation, je dépose un peu de gel à sourcils de Stila sur ma barbe et je comble les trous et les zones clairsemées. Le tube vient avec un pinceau doté d’un biseau permettant de déposer le produit et de l’autre côté, une brosse spiralée permettant de peigner les poils de la barbe.

Disponible chez Pharmaprix et à galeriebeaute.ca

J’ai naturellement de longs cils, mais je triche lorsqu’il vient le temps de sortir. Je dépose du mascara sur la rangée de cils en haut dans le coin. Je donne l’illusion d’avoir des yeux de biche. Le mascara Plumpify blastpro de Covergil est mon chouchou du moment. J’utilise la version résistante à l’eau, parce que je ne peux me permettre d’avoir une coulée de mascara sous le coup de l’émotion! Un homme aux cheveux pâles devrait opter pour une teinte brune, tandis qu’un homme aux cheveux foncés va aller avec le noir.

En vente en pharmacie et grandes surfaces.

Finalement, ce sont les ombres à paupières qui viennent clore le maquillage. Je sais que beaucoup d’hommes plutôt traditionnels vont penser que c’est trop féminin. N’oubliez pas que je vous montre ce que j’applique avant de passer sous les flashs des photographes et que c’est en quelque sorte du maquillage de scène. La palette de fards Are the window mind de Stila contient tout ce dont j’ai besoin pour avoir des yeux pétillants.

Disponible chez Pharmaprix et galeriebeaute.ca

 

La teinte brillance (1) va sous le sourcil pour illuminer le regard. Genius (2) va sur la paupière mobile et finalement, la nuance wit (3)  va dans le creux tout juste en haut de la paupière mobile.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !