Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Mon Ballon d’Or 2017 revient au « Petit Ballon »

Pour redécouvrir le vrai goût du vin et vous le faire découvrir, j’ai testé les box Le Petit Ballon. Un beau et simple concept de passion et d’amitié, autour du vin.

Le concept du Petit Ballon est de faire découvrir de manière simple, ludique et innovante le vin tous les mois grâce à des bouteilles de vins sélectionnés par Jean-Michel Deluc, ancien sommelier au Ritz.

L’idée proposée est simple : choisir un abonnement à une des deux formules proposées pour recevoir tous les mois deux bouteilles de vins, accompagnées d’une fiche descriptive pour chaque vin et de la Gazette du Petit Ballon.

Les formules choisies par l’équipe sont d’une part l’Âge de Raisin, qui s’adresse aux amateurs de vin souhaitant découvrir de grands vins, à prix raisonnables et d’autre part le Bel Âge , qui s’adresse plus aux connaisseurs, toujours curieux qu’on leur propose de grands vins renommés issus d’appellations plus recherchées.

Ces formules se complètent de par le public auquel elles s’adressent et de par leur diversité.

Une fois abonné on reçoit chaque mois une box contenant les deux bouteilles de vin, différentes et complémentaires, dans un emballage soigné et qui ne risque pas les chocs.

Les bouteilles de vin sont accompagnées de fiches descriptives détachables (occasions, service et mise en carafe, avis du sommelier, description du domaine, accords mets et vin, détails et dégustation) et d’une petite gazette d’une vingtaine de pages où sont présentés les vins du mois et plein d’autres choses au sujet du vin : recettes, accompagnement.

De nombreux conseils sont disponibles sur le site internet. Grâce au profil vin, on sait quels labels du Petit Ballon nous ressemblent et quels sont les vins que l’on aime. Rien ne vaut le conseil d’un spécialiste.

J’ai découvert les deux différentes box pour vous faire partager cette découverte. J’apprécie le bon vin, mais je ne suis pas un connaisseur, alors la formule l’Âge de Raisin m’a offert une porte d’entrée plus accessible dans le monde du vin. En revanche, j’ai pu partager avec des amis fins connaisseurs la formule Bel Âge, que j’offrirai avec plaisir à ma famille ou mes amis. C’est la belle découverte à partager comme un bon vin.

Le Petit Ballon propose aussi la vente de vins, champagnes, vins bio en plus de leurs box, avec des prix préférentiels pour les abonnés.

Comme ils le disent eux-mêmes : « Arriver à trente ans et ne pas connaître le vin. Cela pourrait s’apparenter à une gentille crise de la trentaine. En tout cas, des comme ça, il faudrait en avoir plus souvent. Car celle-ci a apparemment porté ses fruits. »

Formule Âge de Raisin : 19,90 € par mois

Formule Bel Âge : 39,90 € par mois

www.lepetitballon.com

Crédit photos : Frédéric Pandolfi | Le Contemporaliste et Petit Ballon
5 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !