Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Mon journal de bord de la semaine 2 #DALS6 @DALS_TF1

Dimanche

Ah mais quelle bonne idée qu’a eue Fauve de nous organiser un brunch familiale « Danse avec les stars » au Nolita, un restaurant reconnu pour son buffet italien du dimanche près des Champs Élysées. Un bon moment entre amis pour se remettre du prime de la veille et se re-booster pour la semaine qui s’en vient. La belle température nous inspire et l’on décide de terminer l’après-midi par une promenade près des quais et d’un petit verre au Rosa Bonheur.

Lundi

J’ai essayé de me lever tard, mais pas possible. Je voulais prendre le temps de me reposer pour bien débuter la semaine, mais je ne suis pas capable de faire la grasse matinée. J’en profite donc pour aller refaire mon programme de musculation avec mon entraîneur étant donné que je répète seulement en fin d’après-midi.

Je viens d’avoir la confirmation que l’on dansera sur une scène alors je dois repenser à la chorégraphie et m’ajuster à sa taille. Véronic aura donc des petits changements à apprendre aujourd’hui. L’on ne voudrait pas voir Véronic tomber en bas de la scène quand même… haha !

L’on a eu une répétition en bonne humeur et c’est la première fois que Véronic fait la chorégraphie sur la musique à la bonne vitesse. Demain, on pourra travailler sur la technique et les intentions.

Mardi

Je suis très fatigué ce matin. J’essaie de me booster, mais je ne suis pas d’humeur aujourd’hui. L’on se fait beaucoup déranger et les interventions me perturbent. Les gens entrent dans notre salle, ils ouvrent la porte pour rien et au final, viennent me déconcentrer. En plus, je sens que ce n’est pas la meilleure journée de Véronic non plus. Je deviens tout d’un coup assez sérieux. On dirait que je suis épuisé et Véronic s’en rend compte tout de suite. Il faut croire que nous sommes connectés à quelque part. On va l’appeler ma journée SPM (syndrôme pré-menstruel) haha !  Finalement, après tout cela, je décide de me motiver et d’aller me défouler à la muscu, parce que je ne sais pas si je vais pouvoir y retourner cette semaine.

De retour à l’appart, je viens de recevoir l’entrevue que j’ai faite avec Rashtag dont je suis d’ailleurs très content du travail qu’il a fait. C’est rare que les journalistes interprètent parfaitement tes mots en entrevue et bien, c’est le cas ici.

 Mercredi

Je le savais que cela arriverait un jour ou l’autre. On reçoit nos plannings tellement tard que je me suis endormi avant de le recevoir. Je devais, à la base, commencer les répétitions à 11h et ils m’ont fait un changement à minuit. Je me suis, donc, levé avec l’appel du chauffeur qui m’attendait en bas. Pas de panique ! Je reste zen. On a déjà eu une répétition moins productive hier à cause de mon humeur, alors je ne vais quand même pas m’angoisser pour un problème d’horaire. Je ne me presse pas et je rattraperai le temps perdu après.

J’ai très bien fait d’ailleurs, car la répétition a été excellente. Je me rends compte à quel point elle travaille fort et bien. Elle est une bonne élève et je vois qu’elle répète chez elle  tous les soirs.

Je profite de mon après-midi pour aller rencontrer une amie à St-Germain au Café Mabillon et ensuite je termine ma soirée avec du ménage et une session de musculation. Quelle surprise vous allez me dire !!

Petite anecdote de passage: j’avais prévu allé voir un film au cinéma ce soir, mais arrivé chez moi, je me suis rendu compte que j’avais oublié… Du vrai Christian !

Jeudi:

Une bonne journée nous attend toujours le jeudi, car on doit composer avec les répétitions pour les chorégraphies de groupe, nos itw (entrevue) pour les magnétos avant les prestations et également nos répétitions avec notre célébrité.

Aujourd’hui, je suis très content de participer à la première chorégraphie signée Fauve Hautot sur l’émission. Une danse contemporaine à son image qui la met bien en valeur.

Une belle surprise nous attendait aujourd’hui à la répétition. Céline Dion a envoyé un beau message d’encouragement à Véronic. Tu comprends vraiment l’importance de cette femme dans la vie de Véronic lorsque, de Las Vegas, tu reçois une motivation comme celle-là. J’espère que cela  nous portera chance. Cela fait bizarre quand même de penser que Céline Dion va me voir danser.

Ce soir, notre troupe D’pendanse parrainait le bal « skin » lors de la semaine contre le cancer du sein pour aider les femmes atteintes de la maladie. Une belle soirée dans une salle incroyable. Nous avons eu droit à une démonstration par 5 de ces femmes qui ont appris à danser pour cet événement. Nous ne pouvions pas rester très longtemps avec nos horaires chargés, mais juste avant de partir, on s’est laissé aller et avons dansé avec 2 de ses femmes pour une petite chorégraphie improvisée.

 Vendredi:

Allez hop ! Je dois me lever tôt pour une session de gym avant mes répétitions sur le plateau.

Alors le vendredi, la vieille du prime, c’est toujours la générale ou la répétition plateau comme on l’appelle et les essayages costumes.

Encore une fois, je suis gâté cette semaine, j’aurai lors du prime, les pantalons « Diesel » les plus chers de la garde-robe… Je les apporterai bien chez moi d’ailleurs.

Par contre, on n’est vraiment pas certain de ce que portera Véronic. Ce n’est pas du tout ce à quoi on avait en tête. On va devoir chercher encore un peu.

Ensuite, les répétitions ne se passent pas très bien, car la scène n’est pas comme on nous en avait parlé. On devra faire des modifications et eux aussi, car il y a un bon espace entre les deux scènes, ce qui risque d’être très dangereux.

Au final, Véronic est déconcentré et on ne réussit pas à fond la chorégraphie. Encore une fois, on devra attendre le prime pour faire le porté, car cela ne fonctionne toujours pas. Il faut croire que l’on aime le risque, cela fait deux semaines que les portés ne fonctionnent pas le vendredi.

On se tape quand même un gros délire en revenant dans la voiture en racontant tous les costumes de halloween que j’ai eus dans mon enfance en partant de la canette de coca allant à la tranche de pain…Vous pouvez sûrement vous faire une petite idée… haha !

Ce soir, Véronic et moi sommes invités à la Radio RFM pour une émission spéciale « Danse avec les stars ». Un petit moment bien agréable qui m’a permis de manger des éclairs mangue passion jusqu’à en baver.

Demain c’est le prime alors vite, je dois me reposer !

Merci d’aimer (LIKE) la page Facebook Le Contemporaliste et de nous suivre sur Twitter sous @RVWittelsbach

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
1 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
1 Discussion on “Mon journal de bord de la semaine 2 #DALS6 @DALS_TF1”

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !