Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Mon MEC à moi, il me parle d’aventures!

L’hiver canadien n’a rien à envier à celui de la Sibérie. À chaque année, un courant d’air descend de l’Arctique pour venir nous dire coucou. Cette visite désagréable provoque une baisse des températures allant jusqu’à -35 Celsius. Les Européens sont épargnés par le Gulstream, un courant d’air chaud qui remonte des Caraïbes jusqu’à la Méditerranée.

Au Canada, il ne faut pas déprimer avec l’arrivée du Bonhomme Hiver. Il faut en profiter! MEC est une coopérative qui propose des accessoires et des vêtements pour les mordus du plein-air. Pour 5$, le client est en fait membre de cette grande famille. Il profite de prix avantageux et de judicieux conseils d’experts. De plus, MEC propose une vaste gamme de produits portant fièrement son nom. C’est un gage de simplicité et de qualité. En étant membre, vous êtes l’un des 4 millions d’actionnaires de la coopérative et vous pouvez participer à l’élection du conseil d’administration. Votre ristourne peut vous être remise sous forme de cartes cadeaux.

J’ai essayé le manteau d’hiver Coldtrader. Fidèle à mon habitude, je n’ai pas organisé un shooting photo trop sophistiqué. Je suis d’avis que les photos léchées ne représentent pas la vraie vie. J’ai opté pour un concept très simple, comme celui d’aller promener le chien Gustave au parc. L’animal m’a donné du fil à retordre. Il ne faisait pas très chaud, donc la promenade était courte. L’extérieur de mon manteau est une coque de polyester avec une confection laminée coupe-vent. Le capuchon a une bordure de fourrure synthétique qui nous protège le visage des rafales. Le rembourrage est du duvet de canard et un intérieur de polyester recyclé. Le col montant protège mon cou et m’évite de m’étrangler avec un foulard. Il y a deux poches de poitrine diagonales, deux poches réchauffe-mains doublées de polaire avec rabat et bouton-pression. La coupe est longue jusqu’en dessous des hanches. C’est un plus. C’est chaud sans transformer l’intérieur de notre manteau en sauna!

J’apprécie un peu moins la longueur des manches. J’ai opté pour la taille XL et je mesure près de 2 mètres. J’aurais espéré des manches un peu plus longues de quelques centimètres.

C’est l’heure de rentrer, parce que Gustave en a plus que marre! Rendez-vous sur le site pour acheter en ligne ou trouver un magasin près de chez vous au Canada. Cliquez (ici)

Suivez-nous !

Abonnez-vous !