Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Nos musts pour la peau grasse!

[mk_dropcaps char= »L » style= »square-default »]a peau grasse peut représenter un problème de taille pour certains hommes qui ont une peau à problèmes. Quelques heures à peine après un bon nettoyage, notre visage commence à luire et à devenir poisseux. Un surplus de sébum peut boucher le pore et enfermer de vilaines bactéries qui vont alors proliférer et causer une inflammation, le bouton! La règle d’or est de ne pas abuser des exfoliants et agresser la peau. Cette dernière va se défendre en produisant encore plus de sébum![/mk_dropcaps]

 

Nettoyage

Clarins a une gamme pour peaux grasses. Vous la retrouverez du côté des femmes. Néanmoins, dois-je vous rappeler que de toute manière, vous pouvez utiliser ces produits? Le Doux Nettoyant Moussant à la pulpe de tamarin est fait pour les peaux grasses ou mixtes. Après un bon lavage, votre visage est frais, purifié et prêt à recevoir des bisous! 34$ aux comptoirs Clarins ou en ligne (ici)

Il existe aussi des nettoyants que vous pouvez utiliser directement sur un visage sec. La proximité d’un lavabo n’étant pas toujours facile, vous pouvez tout de même bénéficier d’un bon nettoyage. Le Lait Nettoyant Clog Dissolving de Bliss exfolie la peau avec des enzymes, tout en la protégeant avec des extraits de raisin. Si utilisé sur peau sèche, appliquer sur un mouchoir et bien retirer par la suite. Si utilisé sur peau mouillée, bien rincer. 34$ chez Séphora.

 

Hydratation

Les hommes qui ont une peau grasse croient souvent à tord que cela ne sert à rien d’hydrater sa peau. Le sébum a beau être un film gras protecteur, mais ne fait pas office d’hydratant! Le Fluide Régulateur Ultra-Matifiant de Clarins nous promet une peau matte. Ne vous attendez pas à un produit miracle. Aucune crème ne permet de garder sa peau 100% sans brillance. Néanmoins, mon teint n’était pas brouillé même si la brillance revenait après quelques heures. 45$ aux comptoirs Clarins ou en ligne (ici)

 

Traiter

J’aime particulièrement les rondelles matifiantes Steep Clean de Bliss. Vous pouvez acheter cette marque chez Séphora. Une seule rondelle permet d’exfolier, tuer les bactéries qui causent l’acné, désengorger un pore et enlever la brillance. Dès le premier essai, j’ai eu tout de suite l’impression que ma peau était débarrassée de toutes ses saletés! 47$ pour 50 rondelles chez Séphora.

Vous en avez marre d’attaquer vos boutons avec des produits trop chimiques et qui semblent carrément juste brûler votre peau au lieu de traiter le bouton? Le stick Stop imperfections locales de Clarins permet de soulager l’enflure et tuer les bactéries responsables de l’acné. L’hamamélis, le lamier blanc et les extraits de gaulthérie sont naturels. Pour 28$, vous avez deux sticks vous permettant d’en laisser un dans votre salle de bain et un autre dans votre tiroir secret au bureau! Au comptoirs Clarins ou en ligne (ici)

Source photo principale (ici)

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !