Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

On a testé les box paléo et sans gluten de CHASSEURS CUEILLEURS

Manger sain est de plus en plus à la mode. Que ce soit par conviction, pour des raisons sportives ou de régime ou tout simplement pour être en bonne santé, de plus en plus de personnes revendiquent le fait de manger « healthy ». Oui mais voilà, quand on n’est pas un grand cuisinier, manger sain ressemble bien souvent à manger triste ou fade. L’équipe du Contemporaliste a trouvé la solution pour manger sain et se régaler à Paris : Chasseurs cueilleurs !
Le food truck Chasseurs Cueilleurs

Chasseurs Cueilleurs est donc un food truck qui propose chaque jour des repas frais et délicieux à emporter. Créé par Romain, un grand fan de Crossfit, pas étonnant que ces menus soient aussi bien pensés en termes d’apports nutritionnels. Celui-ci a donc pris le parti de cuisiner sans gluten et paléo, de manière créative et gourmande. C’est un mode de vie qui privilégie une alimentation saine pour le corps et qui responsabilise également sur la qualité et l’origine des produits. Les chefs élaborent chaque jour des recettes respectant les saisons et en prenant soin de choisir des viandes et des légumes favorisant l’agriculture locale, bio ou responsable. Ils misent donc sur des viandes d’origine française et élevées en plein air, de plus leur boeuf a la particularité d’être exclusivement nourri à l’herbe. Le saumon, quant à lui, est bio et vient d’Écosse.

Il s’agit d’une approche de l’alimentation qui allie gourmandise et consommation responsable qu’on ne peut qu’apprécier. Vous pourrez donc soit passer retirer votre box sur le lieu où s’est installé ce jour-là le food trucs, soit vous rendre dans des points relais dans tout Paris ! Et bien, sûr, ces points relais sont pour la plupart des salles de crossfit ! Eh oui, rien de mieux après une séance de sport qu’un plat délicieux et équilibré. Mais si vous n’êtes pas sportif, ne vous inquiétez pas, l’entraînement n’est pas obligatoire !
Des plats paléo

Parmi les différents courants de la bouffe santé, on retrouve notamment le courant Paléo. Le paléo, qui s’apparente plus à un mode de vie, préconise une alimentation similaire à celle qu’ont connue les hommes préhistoriques, qui vivaient de la chasse et de la cueillette, d’où le nom chasseurs-cueilleurs ! Ce régime alimentaire exclut les produits laitiers et les céréales et serait donc le plus adapté à ce que notre organisme est réellement fait pour manger. C’est un régime souvent assez faible en glucide et qui favorise les viandes maigres, les volailles, les poissons fruits de mers et oeufs, les fruits et légumes pauvres en amidon, ainsi que toutes les noix et graines ; des produits sains et naturels donc. C’est ainsi un régime très apprécié des sportifs, notamment ! Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce type de régime alimentaire, n’hésitez pas à consulter le très bon livre Paleo nutrition de Julien Venesson.
Et des plats sans gluten

Un autre avantage des plats Chasseurs cueilleurs s’avère l’aspect sans gluten. Le gluten free est aussi un concept de plus en plus répandu, que ce soit par conviction ou, surtout, pour des raisons de santé car on constate de plus en plus d’intolérance au gluten. Le gluten est une protéine. Présente dans le blé, le seigle, l’avoine, l’orge, ou encore l’épeautre, elle permet de donner du volume et de l’élasticité, du liant à beaucoup de recettes comme les pains et gâteaux. Le problème est que l’industrie alimentaire en abuse et qu’on en retrouve donc dans la plupart des produits industrialisés. Mais notre corps ne semble jamais s’y être réellement adapté, certains sont hypersensibles, allergiques, voire intolérants. On parle de cuisine gluten-free quand les céréales contenant du gluten sont bannies des recettes de cuisine. Si on rencontre de plus en plus de personnes adoptant un régime sans gluten, l’offre alimentaire n’est pas encore très développée en France et cela reste souvent très compliqué de pouvoir manger sans gluten. Chasseurs cueilleurs est sûrement l’un des précurseurs en France et ses plats répondront donc aux besoins des régimes sans gluten, tout en restant accessible même si vous n’êtes pas sensible à ce courant.
Un régal pour les papilles

Afin de pouvoir vraiment bien tester Chasseurs Cueilleurs, nous en avons profité pour faire le plein en testant 5 plats plus les desserts. Et sincèrement, rien d’autre à dire que D-E-L-I-C-I-E-U-X. Si c’est à ça que ressemble une alimentation saine et équilibrée, aucun problème pour abandonner la junk food et les plats tout prêts industriels ! Nous avons donc testé les plats suivants :
– Omelette aux brocolis, courgettes sautées et amandes
– Emincées de bœuf aux poivrons rouges et ciboulette, poêlée de champignons et patates douces rôties

– Pavé de saumon à l’unilatéral, émincé de poireaux, riz thaî, ciboulette et noix de cajou

– Sashimi de saumon panés aux graines de sésame et sa salade tomate avocats, vinaigrette huile d’olive et citron

– Pillons de poulet sauce moutardée allégée, riz et brocolis aux amandes

Tous ces plats étaient vraiment délicieux, on est loin des stéréotypes d’un régime fade et sans saveurs. Toutes les portions sont également particulièrement copieuses, même pour les recettes sans féculents. Vous trouverez donc votre bonheur, que vous soyez un mec sportif ou une fille au régime ! Donc messieurs, si vous voulez faire plaisir à ces dames qui surveillent leur ligne sans avoir l’impression de vous priver, foncez chez Chasseurs Cueilleurs pour le repas de ce soir et vous vous assurerez de marquer des points. Votre chérie saura vous en remercier !
Les desserts : la touche sucrée gourmande

Eh oui, niveau gourmandise, Chasseurs Cueilleurs a vraiment pensé à tout ! Même les desserts sont délicieux et respectent ces principes équilibrés, paléo et sans gluten. Les gourmands qui ont du mal à surveiller leur ligne trouveront donc leur bonheur en finissant par une touche sucrée. Nous avons testé pour vous :
– Perles de tapioca au lait d’amande, banane et miel
– Mousse au chocolat noir sans lactose

– Panacotta au lait de coco et purée de mangue
– Moelleux au chocolat sans gluten
– Gâteau aux pommes sur lit de compote maison
On peut voir que l’offre est vraiment diversifiée et on comprend vite que l’on peut vraiment cuisiner sain et équilibré même pour le sucré ! Mention spéciale aux perles de tapioca et à la panacotta, un pur plaisir!!

Commandez Chasseurs Cueilleurs
Pour commander, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site de Chasseurs Cueilleurs et de repérer les plats du moment qui vous plairont ! Et oui, les menus changent toutes les semaines et proposent plusieurs plats et dessert. Vous êtes certains de trouver votre bonheur ! Il vous en coûtera autour de 13€ pour un plat et 4€ pour un dessert. Sincèrement, entre la qualité gustative des plats, les larges portions et le parti pris d’une alimentation raisonnée, vous en aurez largement pour votre argent !
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le Facebook ou l’Instagram de Chasseurs Cueilleurs pour vous faire votre propre avis !
Infos pratiques Chasseurs cueilleurs
http://chasseurscueilleurs.com/
Facebook : https://www.facebook.com/chasseurscueilleurs/
Instagram : https://www.instagram.com/chasseurs.cueilleurs/

Crédit photo : Romain Jannel | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !