Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Top 5 des soins pour venir à bout des cernes!

Les yeux sont le miroir de l’âme. Le cerne est une hyperpigmentation du pourtour de l’œil. Plusieurs facteurs favorisent l’apparition du sillon jugo-palpébral, tels que l’hérédité, le vieillissement, la rétention d’eau, le stress ou la fatigue. Une petite poche de graisse située sous l’œil enfle et crée une ecchymose . De là vient la coloration bleutée. Pour ma part, je dois faire très attention à cette région fragile sous les yeux. Voici un petit coup de pouce pour vous redonner un peu d’éclat!

Votre conseil beauté: Gardez ces cosmétiques au frigo pour un refresh absolu!

Le soin facile à appliquer

J’ai un véritable coup de coeur pour le roll-on raffermissant et rafraîchissant regard à la grenade de TheBodyShop. Le fruit est réputé pour avoir de gros pouvoirs antioxydants. L’applicateur à bille est agréable à utiliser. Comme la bille est en métal, le froid crée une vasoconstriction des vaisseaux pour décongestionner les poches sous les yeux et les paupières. Nous apprécions la présence de nombreux extraits de fruits dans la liste des ingrédients et le fait que le produit soit vite absorbé. Rendez-vous sur le site internet pour connaître les points de vente. France (ici), Canada (ici)

La marque chouchou des hommes

Biotherm Homme est un incontournable dans la trousse des mecs. La gamme Aquapower a pour mission de réhydrater intensivement la peau plus épaisse des hommes avec des ingrédients des bas-fonds de l’océan, de la caféine stimulante et du menthol frais. Le De-Puffer hydratant yeux effet anti-poches  est facile à utiliser et il suffit de déposer la grosseur d’un pois du produit sur l’auriculaire et de masser délicatement le pourtour des yeux. La formule sèche vite et pas de film gras. Rendez-vous sur le site internet pour connaître les points de vente. France (ici), Canada (ici)

Le pionnier canadien

Reversa est une marque de confiance des Canadiens depuis belles lurettes. Ses soins sont axés sur le vieillissement de la peau. Le soin des yeux anti-poches et anti-cernes est une baume apaisant pour notre épiderme agressé qui crie à l’aide. La formule repose sur trois super-ingrédients, l’extrait d’écorce de frêne qui aide à diminuer la perméabilité des capillaires sanguins, le silicium organique qui stimule la production de collagène et d’élastine, puis la vitamine B3 qui réamorce un flux sanguin normal. Des ingrédients de choix pour une marque respectable. La gamme est offerte exclusivement aux Canadiens. Les points de vente sont (ici)

Le Made in France

Nuxe est une entreprise française que j’affectionne tout particulièrement pour la texture incroyable de ses soins de la peau. Spendieuse yeux s’attaque aux tâches et aux cernes du pourtour de l’œil, grâce à la rose de porcelaine, au crocus blanc et à la vitamine C. Dites au revoir à l’hyperpigmentation et aux tâches de vieillesse. J’aime la formule crème bien fraîche et qui fond au contact de l’épiderme. C’est agréable pour les peaux fragilisées par le froid. Un compagnon idéal pour les hivers sibériens. Disponible en pharmacies au Canada et en France (ici)

Le spa à la maison

Récemment, j’ai découvert Yon-Ka, une marque faite sur mesure pour déjouer la peau épaisse, trop grasse ou agressée par les lames de rasoir. Le gel yeux anti-poches, anti-cernes contient des phyto-polyphénols qui proviennent de plantes médicinales. L’huile essentielle de menthe poivrée et de camomille rend l’expérience encore plus agréable. La texture est aussi légère que l’eau et nous redonne instantanément une meilleure mine. En France, achetez le produit (ici) ou trouvez un point de vente (ici)

Avant de terminer… l’auriculaire étant le doigt le plus faible de la main, il permet l’application des soins du pourtour des yeux plus doucement pour cette zone fragile.

Crédit photo : Benoit Archambault | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !