Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Partez léger avec nos astuces mode et beauté pour les vacances!

J’envie ces voyageurs qui découvrent de nouvelles contrées avec seulement un backpack. De mon côté, j’ai dû apprendre à faire de gros efforts pour ne pas emporter toute ma garde-robe. C’est vraiment insupportable de trimbaler de grosses valises entre l’aéroport et l’hôtel, sans compter le temps perdu au carousel pour récupérer ses effets personnels. De plus, les compagnies aériennes deviennent voraces et augmentent sans cesse les tarifs pour le poids excédentaire.

Ce présent article s’adresse tout particulièrement aux gens qui s’envolent vers les plages du Sud pendant une semaine ou deux. Maintenant, j’opte pour la petite valise de cabine et un très petit sac à dos que je peux glisser sous le siège en face. Par pitié mesdames, cessez d’encombrer les aéronefs avec vos immenses sacs à main. Messieurs, même chose pour votre portable coincé entre deux immenses doudounes dans un sac.

Mode

En vacances dans les Caraïbes, je passe la majeure partie de mon temps à parfaire mon bronzage, manger et profiter des cocktails. Je sélectionne un lieu loin des grands centres urbains afin de m’éviter d’onéreuses et d’inutiles séances de shopping. Dans ma petite valise, je roule deux maillots de bain, quelques paires de bermudas (en noir ou gris), un jean, un pantalon slim foncé pour les repas du soir avec un polo pour compléter le look, sans oublier des hauts sans manches et quelques caleçons et chaussettes mi- cheville.
Rappelez-vous que bien des resorts interdisent aux hommes le port d’un débardeur pour accéder aux restaurants du site.

Une paire de tong ( gougounes, en québécois) ira dans mon sac à dos avec un chandail chaud. Je partirai avec mes baskets propres aux pieds. Prévoyez aussi quelques comprimés anti-nauséeux et anti-diarrhéiques ainsi que de l’acétaminophène pour le lendemain des cuites. Rappelez-vous que bien des resorts interdisent aux hommes le port d’un débardeur pour accéder aux restaurants du site.

N’oubliez pas une casquette ou un chapeau. Un coup de soleil au cuir chevelu, cela fait mal!

Beauté

Si le bagage de cabine est votre seule option, prévoyez des petits formats ( moins de 100 ml) et tout doit pouvoir entrer dans un sac ziploc. Sephora ( ici) vend une mini trousse à glissière très pratique et surtout règlementaire pour les vols nord-américains.

Un sac au plastique robuste et qui s’étire bien!

Les mini formats sont mignons, mais coûteux au bout du compte. Un pain de savon remplace le gel douche et peut se glisser dans la valise. Achetez une brosse à dents pliable. L’écran solaire est indispensable. Le gel à l’aloès bon marché contient beaucoup trop d’alcool desséchant. Évitez les gommages lors des vacances, car vous retirez le film lipidique qui bloque les UVA et UVB. Réhydratez la peau fragilisée par le soleil à l’aide d’une huile solide Banana skin ou Peau de banane de Lush (ici) et ses extraits de beurres végétaux bienfaiteurs.


Le baume à lèvres est utile, comme celui de Jack Black, par exemple. En plus, vous avez un indice FPS 25! Dispo ici
Je suis moi-même étonné à quel point ces hydratants solides Lush ne laissent pas un film gras sur le visage et le corps! Achetez ici

Mes indispensables items maquillage du moment sont les suivants:

Le bronzer marrée basse de Mark, par Avon, est mat, donc sans paillette et résultat 100% à l’aide d’un gros pinceau à poudre. Un minimum de poudre suffit. Étalez sur les tempes, les oreilles, les joues et le cou. Allez-y molo. Achetez en ligne (ici)
Le manscara Vamp! Explosive lashes de Pupa Milano est juste parfait. La brosse hyper saturée d’un pigment jet black peut faire peur aux plus maladroits, mais le mascara s’étale bien sur les cils. Appuyez un miroir sur la table et regardez vers le bas tout en zigzaguant la brosse à travers les cils. Au Canada, chez Jean Coutu (ici), tandis qu’en Europe, rendez-vous sur le site (ici)
0 J'aime
Partagez cet article !
  • 47
  • 38
  • 21
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !