Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Prendre soin de ses poils rapido-presto!

Vous vous doutez bien que je prends bien soin de ma peau. Je dois vous avouer que je suis paresseux lorsqu’il vient le temps d’entretenir mes poils. Je privilégie toujours en bas de la ceinture et pour le reste du corps, c’est au gré de mes humeurs. Je ne suis pas un amateur de poils. Je suis jaloux des hommes naturellement imberbes. Nous devons faire avec ce que nous sommes. Après tout, c’est de la faute aux gènes!

J’ai pour vous quelques suggestions pour l’entretien de vos poils!

Visage

Jack Black  est une marque qui connait une forte popularité auprès des hommes. L’exfoliant facial énergisant permet à la peau de se débarrasser des impuretés et la prépare bien au rasage. Un gros plus pour l’agréable arôme de  menthol qui réveille nos sens. Rendez-vous ici pour les points de vente!

jackLes huiles de rasage ont la cote ces temps-ci. Elles permettent aux lames de glisser librement sur la peau. Le Prince Barbu est une marque montréalaise. Le format pratique de 30 ml permet d’apporter la bouteille partout avec soi. L’arôme est délicat et s’estompe rapidement. La gamme contient aussi de l’après rasage et une huile à barbe. Vous trouverez les adresses pour vous procurer les huiles ici.

princebarbu

Pour les hommes qui n’oseraient jamais raser leur barbe, il y a les Bellemare Brothers.C’est deux frères propriétaires de deux gros salons de barbiers dans la région de Québec. L’huile permet d’hydrater le poil, de l’assouplir pour lui donner fière allure. Je suis moins fan de l’arôme d’épinette, mais j’aime bien la fraicheur de l’arôme de flocon. En vente en ligne sur le site ici.

bellemare

Pour les peaux sensibles et qui réagissent au rasage, j’ai trouvé une belle solution pour vous. L’huile d’argousier de Sibu a d’étonnantes propriétés contre l’inflammation et permet d’apaiser la peau. Elle calme aussi la rosacée, l’eczéma, l’acné et les démangeaisons. Quelques gouttes après le rasage vous sauvent beaucoup de tracas. En vente chez Loblaws.

sibuMalgré tous les efforts, votre peau réagit et vous avez l’air d’un homard? Le soin unifiant anti-brillance Effaclar BB blur de LaRoche-Posay empêche votre peau de briller comme un miroir et la teinte très subtile cache bien les rougeurs. Un must à garder tout près de ses articles de rasage. En vente dans les pharmacies.

effaclarCorps

Ah, je trouve tellement que c’est une grosse corvée que de tondre ses poils! J’ai lancé un défi à Philips de me prouver que je n’ai pas raison de penser ainsi. Il y a plusieurs têtes interchangeables, donc logiquement, c’est multifonctions.L’une sert à la taille des poils de la barbe et vous permet de choisir parmi trois longueurs. L’autre sert à raser de près les poils et la dernière tête sert plus spécifiquement à la tonte des poils du corps. Le manchon est très léger et la recharge peut durer jusqu’à 1 heure. Le changement des têtes est très facile et tout n’est qu’une question de visser ou dévisser. J’ai eu une belle expérience de rasage en général, sauf pour la tête servant aux poils du corps. J’ai n’ai pas trouvé que c’était vraiment un rasage efficace de ce côté-là. La tête du peigne qui s’installe sur l’appareil ne permet pas de bien saisir les poils. En vente dans les grandes surfaces. En vente dans les grandes surfaces.

philipsss

 

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !