Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Portez secours à la peau réactive avec FIRST AID BEAUTY !

Avant tout, il faut être en mesure de distinguer deux états de la peau: sensible et réactive.

L’épiderme sensible ou atopique est une prédisposition génétique persistante et permanente. N’oublions pas les facteurs environnementaux qui peuvent entrer en ligne de compte. En règle générale, ce sont les hommes à la peau claire qui souffrent d’hypersensibilité cutanée. Il peut s’agir d’une affection chronique auto-immune, telle que le psoriasis ou encore des éruptions cutanées chroniques, dont la rosacée ou l’eczéma. Dans la plupart des cas, ces troubles dermatologiques nécessitent un suivi médical.

Quant à la peau réactive, c’est plutôt un état temporaire et non-persistant. En règle générale, la rougeur est plus ou moins intense et disparaît après une courte durée. De la démangeaison peut survenir, mais à faible intensité. Le meilleur exemple est l’érythème momentané causé par le rasage.

De son côté, l’entreprise américaine First Aid Beauty s’intéresse à la peau réactive et fragile qui subit des désagréments occasionnels. Lilli Gordon, la fondatrice, nous promet des soins de qualité, développés sans la présence de nombreux ingrédients jugés dangereux ou préoccupants pour notre santé. Voici donc 3 soins testés et approuvés par Le Contemporaliste!

Le sérum hydratant ultra réparateur à base d’eau nous promet une peau tonifiée et lisse. Parmi les ingrédients, nous retrouvons de l’avoine colloïdale réputée pour apaiser le prurit. Notez aussi la présence d’acide hyaluronique, de collagène, peptides et du jus d’aloès. Il hydrate les couches plus profondes de la peau, ce que votre hydratant quotidien ne fait pas.

Un sérum léger et pas collant du tout!

Justement, parlant de crème hydratante ultra hydratante, celle pour le visage, termine le boulot du sérum en infusant l’épiderme de beurre de karité, de l’huile émolliente extraite de la reine des prés, sans oublier de la racine de réglisse. Ce n’est pas gras et c’est rapidement absorbé.

Un emballage simple, mais un produit fort efficace!

Si vous préférez les textures aqueuses, le gel matifiant sans huile Skin Rescue s’adresse aux gars à la peau mixte à grasse. Le zinc contribue à diminuer la production de sébum, tandis que les céramides renforcent la barrière lipidique du système tégumentaire. Formulé sans alcools asséchants ou sous-produits pétrochimiques. Vous allez adorer!

Un tube parfait pour le sac de sport!

First Aid Beauty est disponible sur son site ( en anglais ) ou encore chez Sephora (ici)

J’ai eu l’aide du dictionnaire illustré des termes de médecine, 30e édition, par Marcel Garnier et Jean Delamare, publié aux Éditions Maloine.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 49
  • 41
  • 34
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !