Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Pourquoi est-ce que l’homme a t-il l’air d’un idiot dans les pubs?

Je ne regarde pas souvent la télévision. J’ai des horaires très chargés et plutôt atypiques. Les quelques fois que je décide de m’installer devant mon téléviseur, je suis irrité par les publicités. Qu’est-ce qui me dérange tant? J’ai toujours eu un malaise à voir comment l’homme est représenté dans le monde de la pub.

Il ne faut pas se le cacher, la dynamique du couple est partout dans les publicités. Le conjoint a quasiment toujours l’air d’un idiot au côté de sa dulcinée. Il semble que dans le monde du marketing, l’homme n’est pas capable de prendre des décisions. Il doit toujours s’en remettre à sa douce pour gérer son plan de retraite ou pour acheter ses denrées alimentaires. Il a constamment l’air de l’idiot du village. Il est représenté comme étant immature et incapable de faire sa lessive. Il est dépeint comme un toutou au service de sa femme.

Lorsque j’étais adolescent, mes tantes me rabâchaient souvent que les filles avaient un niveau de maturité plus élevé que les gars. Oui, nous savons que parfois, nous agissons un peu comme des gamins lorsque nous sommes entre copains. Lorsque nous atteignons la majorité, nous enclenchons un processus, celui de devenir un adulte. Quelqu’un qui saura subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Il serait peut-être le temps de cesser de nous voir comme de grands enfants et c’est valide pour la pub.

Je sais que pendant plusieurs siècles, les reines du foyer géraient la maisonnée, dont le ménage et la préparation des repas. Je ne remets aucunement la place de la femme dans notre société. Je remets seulement en question l’image de l’homme dans les médias et sa place en tant qu’adulte. L’homme participe aux tâches domestiques maintenant et si ce n’est pas le cas, il y a un problème de communication et de partage des tâches dans le couple qu’il faut régler.

Je ne me reconnais pas lorsque je vois un autre gars dans une pub. Je gère mes affaires méticuleusement et je n’ai pas besoin que quelqu’un me dise comment m’habiller ou réfléchir. Je suis autonome. Je vais voter. Je paie mes taxes. Je gère mes comptes. Je suis capable de me concocter de bons repas. De plus en plus d’hommes plus âgés sont célibataires ou divorcés et ils continuent à vivre. Ma vie ne s’arrête pas parce que je redeviens un être à part entière et non plus un nous en couple.

Non, ce n’est pas drôle de voir un homme faire des bêtises dans une pub et exaspérer sa conjointe. Oui, c’est de mauvais goût de voir un couple inégale dans la pub. Changeons.

 

 

Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !