Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Prépare ton escapade hivernale avec SkiVermont et Elastoplast

Parce que l’hiver et l’homme peuvent former un beau duo…

Je sais que plusieurs hommes grognons rêvent de passer l’hiver à hiberner dans leur chambre. Malheureusement, notre organisme n’est pas fait comme celui des ours. Donc, pourquoi ne pas profiter de la neige blanche et ne pas organiser un week-end avec ses potes à la montagne? C’est une bonne façon de réunir ses copains de longue date, de décrocher de son quotidien, de profiter des bienfaits alcoolisés (hic!) de l’après-ski et c’est souvent un excellent moyen de rencontrer de belles personnes autour d’un feu le soir venu.

Il y a une histoire d’amour entre le Vermont et le Québec. La crise économique de 1929 attira beaucoup de familles québécoises vers les manufactures du Vermont et c’est pour cette raison que vous pouvez retrouver beaucoup de traces francophones dans le Green Mountain state. Les Appalaches offrent de belles montagnes aux amateurs de sports d’hiver et ce n’est certainement pas la hausse du dollar américain qui va nous faire peur!

Jay Peak demeure un incontournable pour les Québécois. Il y a 78 sentiers, 15 pistes pour les débutants, 30 pour les skieurs intermédiaires et 31 pour les amateurs de sensations fortes. Comme vous ne voulez pas escalader la montagne avec vos skis sur vos épaules (bande de paresseux!), Jay Peak vous offre 9 remonte-pentes, dont le fameux Tram  et sa cabine grande capacité. Saviez-vous que la station vous offre aussi un parc aquatique intérieur? Profitez des hôtels et restos environnants pour terminer votre journée avec brio. La municipalité de Jay, au Vermont, est accessible par la route 243, via Eastman dans les Cantons de l’Est. Osez prendre l’air et courtiser une belle dame du Vermont!

courtoisie

courtoisie

Stowe Mountain Resort n’a absolument rien à envier à Mont-Tremblant. Visez les plus hauts sommets avec le mont Mansfield, le point le plus culminant du Vermont. Il y a 116 pistes, des camps pour les enfants, 5 bars, 8 restaurants, un spa et une foule de services. Le village vous offre une belle variété de commerces qui encouragent les artisans locaux. C’est à mon avis le meilleur endroit pour pratiquer la planche à neige.  Stowe Mountain Resort  se situe à l’Est de Burlington et est accessible via l’autoroute 89.

courtoisie

Bon, il faut avoir à sa portée le nécessaire à notre survie. Outre des vêtements chauds et quelques bouteilles de bière, pensez à avoir avec vous des pansements. Vous ne savez jamais ce qu’il peut arriver: se couper avec un patin trop effilé, une feuille de réservation trop mince, ou encore se faire mordre par une chèvre vorace des montagnes. Elastoplast est ma marque de confiance pour des pansements de qualité. Comme je réussis à me couper avec un rien, j’apprécie tout particulièrement la robustesse du tissu et la capacité de la compresse à rester bien en place. Il y a une variété de pansements pour tous les bobos, dont ceux  qui sont adaptés pour les doigts, le coude et les genoux et ceux dont vous pouvez tailler la longueur désirée.  Une homme averti en vaut deux, ou trois… ou bref, ne soyez jamais pris au dépourvu avec Elastoplast!

N’oubliez pas de nous faire part de vos aventures sur les réseaux sociaux avec #lecontemporaliste, #SkiVermont et #Elastoplast!

 

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !