Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Préparez une trousse de premiers soins avec PHARMAPRIX!

Récemment, un ami s’est acheté une belle maison à la campagne et je l’aidais à planter des rosiers dans sa cour arrière. Il s’est blessé avec le sécateur et j’ai couru vers la salle de bain pour trouver des articles de premiers soins pour arrêter le saignement et désinfecter sa plaie. Je me suis rendu compte qu’il n’avait rien. Même pas de pansement. Il a fallu se débrouiller avec les moyens du bord et utiliser des torchons. Par la suite, je me suis dit qu’il serait intéressant de montrer à notre lectorat masculin comment se faire une petite trousse à la maison. Après tout, le pire peut arriver quand on s’en attend le moins!

J’ai sélectionné des items de la marque maison Life de Pharmaprix/Shoppers Drug Mart. Ils sont abordables et de qualité. Procurez-vous une boite en plastique ou même d’outils ( comme sur la photo) pour votre trousse. Le plastique permet un nettoyage efficace et rapide de la trousse avec un chiffon humidifié antibactérien. Si vous habitez à l’extérieur du Canada, inspirez-vous quand même de ma sélection et achetez des items abordables chez vous!

Égratignures et coupures superficielles

Tout d’abord, laissez tomber l’alcool à friction pour nettoyer une plaie. C’est trop fort et vous n’aidez en rien la réparation des tissus lésés. L’eau saline stérile est ce dont se sert le personnel des hôpitaux. La solution saline NACl 0.9% pour les blessures Life nous vient dans un vaporisateur pratique qui permet de déloger la saleté des plaies. Il n’y a que de l’eau et du sel dans la recette. Rien de plus et c’est tant mieux.

Ensuite, l’onguent antibiotique complet Life aide à prévenir l’infection et accélérer la cicatrisation de l’épiderme. Le produit permet aussi de calmer les brûlures avec de la vitamine E et de la lidocaïne, substance anesthésique à faible échelle.

Couvrez une petite plaie avec des pansements en tissu souples et respirants Life. Élastiques, ils s’adaptent aux mouvements de la peau et la boîte de 40 pansements contient plusieurs formats, selon la gravité de la situation! Pour les grands estropiés, des compresses de gaze Life permettent de recouvrir le bobo et ces tissus sont également pratiques pour nettoyer une plaie. Le ruban hydrofuge Life permet de garder bien en place la compresse et résiste aux ouragans!

Irritations, réactions allergiques cutanées et piqûres d’insectes.

Parce que la vie d’homme des bois n’est pas de tout repos, le gel contres les piqûres d’insectes Life est gorgé de bicarbonate de sodium pour soulager instantanément la peau rouge qui grattouille. Pour les grands marcheurs, l’onguent d’hydrocortisone USP à 1% Life soulage temporairement les irritations mineures de la peau et les rougeurs causées par le frottement des chaussures et de l’humidité. C’est très utile contre les dermatites provoquées par des végétaux ou les détergents, le psoriasis et même pour soulager les hémorroïdes.

Rajoutez dans votre trousse quelques sachets de sucre en cas de malaise ou d’hypoglycémie.

N’oubliez pas que la règle numéro 1 pour les premiers soins efficaces, c’est la propreté!

Tous les items sont en vente dans les pharmacies Pharmaprix et Shoppers Drug Mart.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !