Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Recette des Falafels aux noix et citron avec yaourt Sambal

Qui n’aime pas ces petites boulettes du plaisir?  J’ai pour vous une version un peu plus légère qui saura combler votre appétit!

Donne 4 portions

– 1 boite de conserve de pois chiches (environ 540 ml) , bien rincer et égoutter.
– ¼ d’oignon blanc ou rouge
– 2 gousses d’ail
– Zeste d’un citron
– 1 cuillère à table de cumin (15 ml)
– 3  cuillères à table de farine blanche ( 45 ml)
– 50 grammes de feta haché
– ½ tasse de noix de Grenoble hachées

Garniture
– ½ tasse de yaourt grecque sans saveur ( 125 ml)
– 1 cuillère à thé de sambal ou n’importe quelle sauce épicée de type sriracha
– 2 radis émincés
– Coriandre

Préchauffez le four à 400 F ( 204 C). Dans un mélangeur électrique, y déposer les pois chiches, l’oignon, l’ail, le zeste du citron, du cumin et un peu de sel au goût. Battre jusqu’à l’obtention d’une texture bien épaisse, pas trop liquide comme une pâte. Vous devez être en mesure de pouvoir façonner des boules avec le mélange. Rajoutez la farine pour épaissir et en mettre plus au besoin. La texture finale doit pouvoir, se tenir et être légèrement collante.

Déposez le tout dans un bol et y rajouter les noix et le féta. Mélangez avec les mains et façonnez des boules. Attention, la préparation sera très fragile. Dans un poêlon à feu haut, rajoutez de l’huile. Lorsque le tout est bien chaud, faire frire les boules.

Sur une plaque à biscuits, mettre du papier parchemin. Déposez les boules dessus et mettre au four 8 à 10 minutes. Servir avec du yaourt mélangé à la sauce sambal et des radis.

Suivez-nous !

Abonnez-vous !