Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Redéfinir la virilité à l’occidentale avec le look FLOWERBOY

Selon le dictionnaire Larousse, la définition de la virilité est la suivante: Ensemble des caractères physiques de l’homme adulte ; ce qui constitue le sexe masculin. Si tu as le malheur de t’épiler les sourcils, les gens te caractérisent immédiatement comme étant efféminé, ce qui veut dire de rendre quelqu’un comparable à une femme quant à son aspect, à ses manières (Larousse). Or, tout est une question de culture. En Asie et plus particulièrement en Corée du Sud, le modèle de virilité et de masculinité n’a absolument rien à avoir avec celui dicté en Occident.

En Extrême-Orient, le flowerboy est un homme mignon, raffiné et délicat. Il est coquet en toute circonstance. Il attire autant le regard de la gent féminine que celui d’un futur employeur. Il ne sort jamais sans avoir la peau hydratée ou maquillée. J’ai sélectionné pour vous des soins ainsi que des cosmétiques pour créer, dans le confort de votre chaumière, un look digne des flowersboys sud-coréens!

 

 

Un teint radieux est la base de tout. J’apprécie tout particulièrement les soins de la marque coréenne LaNeige. Des cosmétiques élaborés à partir de l’eau minérale. L’émulsion Balancing purifie et balance les peaux débosselées par le changement des saisons. La peau est fraîche et pas du tout collante. Il existe des formules pour peaux normales à sèches ou mixtes à grasses. Disponible chez Sephora (ici)

 

 

Pour bien matifier votre joli minois, optez pour la base POREpessional matte rescue de Benefit. Ce gel au fini invisible travaille fort pour réduire l’apparence des pores et pour maîtriser la brillance. Ciao l’excès de sébum et bonjour l’aspect flouté grâce à la poudre de diamant. Un produit léger et qui ne fige pas vos traits. Vous pouvez l’acheter en ligne directement sur le site de la marque Benefit (ici) ou chez Sephora.

 

 

Pour des cils outrageusement volumineux et sans grumeaux, vous devez vous procurer le mascara O!mega Lash du créateur de mode Marc Jacobs. La brosse permet de saturer chaque cil pour un effet sans lourdeur, grâce aux cires légères. C’est discret et cela donne beaucoup de dimension au regard. Offert en 6 teintes. Je vous suggère Blacquer. Vous pouvez acheter le mascara directement sur le site Marc Jacobs (anglais- ici) ou chez Sephora (ici)

 

 

Poussez la note en adoptant la palette Vanity Dream Chaser de Pur Mineral. Le boitier avec un grand miroir contient du blush, un bronzeur, illuminateur et 4 tons d’ombres à paupières. Honnêtement, je n’utilise la palette que pour illuminer mon regard et mes poils. Le rosé est parfait pour la paupière mobile, tandis que les bruns accentuent la barbe et même les sourcils. Les tons de crème servent à aller sous le sourcil. Disponible en ligne (anglais – ici), chez Pharmaprix au Canada ou (ici) pour la France.

 

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !