Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Rééquilibrez une peau grasse avec ces 3 produits chouchous

J’ai malmené ma peau grasse durant l’adolescence. Je bourgeonnais comme un arbre au printemps et j’aspergeais mon visage de lotion astringente bon marché, dans le seul but d’éliminer l’épais film gras qui me faisait briller comme une boule disco. En fait, je n’avais aucune idée que j’agressais ma peau et qu’elle se défendait en produisant davantage de sébum. L’acide salicylique et le peroxyde de benzoyle sont de puissants produits chimiques exfoliants et désinfectants. Ils tuent les bactéries, mais perturbent aussi l’équilibre hydrique de la peau. J’ai pour vous des méthodes alternatives. Lisez bien!

La Provence et son chaud soleil peut jouer de vilains tours à notre peau!

La Provence à son charme, mais les éléments de la nature peuvent perturber l’équilibre de la peau

Un bon nettoyage est nécessaire pour éviter que le sébum bouche les pores. Les Asiatiques utilisent les végétaux marins dans leur routine beauté depuis des millénaires et ce n’est pas juste pour les filles. La barre de savon  nettoyante aux algues Mega Chlorella de The Estée Edit nettoie notre visage en profondeur sans l’assécher et ses vitamines B, C et E laissent notre peau bien douce. Une petite barre qui fait de grandes choses! Un must aussi pour les épaules boutonneuses. Nous aimerions un format un peu plus gros! Madame peut aussi l’utiliser pour nettoyer ses pinceaux de maquillage. En vente exclusivement chez Sephora.

Le jour, et particulièrement l’été, j’utilise l’émulsion absorption sérum pour hommes de l’entreprise coréenne The FaceShop. Le gel hyper rafraîchissant et aussi léger que de l’eau aide à contrôler l’excès de sébum avec sa base d’eau minérale et de menthe. Laissez votre bouteille au frigo pour une vive sensation après le rasage ou à n’importe quel moment de la journée. Sa formule aqueuse est aussi pratique si vous oubliez votre gel à raser, car c’est suffisant pour lubrifier les lames et vous assurer un glissement doux sur la mâchoire. Une minime quantité suffit, donc c’est économique. En vente aux boutiques TheFaceShop à travers le monde, dont celle au Centre Eaton à Montréal et à Toronto. Trouvez un point de vente (ici)

C’est la nuit que la peau travaille le plus. Elle se débarrasse des toxines et se régénère. Ce n’est que récemment que j’ai compris que les formules à base d’huile peuvent réellement purifier la peau grasse. Clarins Paris fait partie de mes chouchous. En plus d’avoir des produits qui ne sont pas testés sur des animaux, la célébrissime marque française nous propose des ingrédients de qualité! L’Huile Lotus est un heureux mélange d’extraits naturels, dont le romarin, la camomille, le géranium,la noisette et évidemment, le lotus. C’est un soin de nuit qui resserre les pores et purifie la peau. Au petit matin, aucun film gras et un visage rayonnait et prêt pour le rasage! En vente aux comptoirs Clarins, chez certaines pharmacies et parapharmacies ou en ligne.

 Merci Stéphane S. pour ses beaux clichés!

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !