Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Rehaussez votre teint avec ces 3 bases de camouflage

Le fond de teint est un cosmétique de choix pour les hommes qui veulent un teint impeccable. Toutefois, il faut être assez habile pour l’appliquer et surtout, le mec se doit de choisir la bonne teinte.

Chez l’homme, c’est une légende urbaine d’essayer de trouver sa nuance en appliquant un peu de fond de teint liquide sur sa mâchoire. La teinte bleutée de la repousse des poils de la barbe peut fausser le résultat.

Comment s’y retrouver…

Il existe trois grandes familles de teints et il faut connaître son type de carnation avant de considérer l’achat d’un flacon de fond de teint liquide.

Tout d’abord, les teints chauds vont vers les nuances de jaune. Le teint méditerranéen est un excellent exemple. La peau bronze très facilement et la plupart du temps, les cheveux sont foncés et les yeux sont marrons. Les nuances froides sont pour la peau rosée, avec l’épiderme intolérant au soleil et les cheveux clairs. Finalement, il y a les nuances du type neutre. C’est ni trop jaune, ni trop rosé. Je suis du type neutre. Ma peau brûle facilement au soleil, mais bronze graduellement par la suite.

La gaffe que les hommes font souvent le plus est de choisir une teinte trop foncée pour avoir l’air bronzé. Or, vous aurez l’air ridicule. Il faut plutôt réchauffer son teint par la suite avec de la poudre bronzante.

Comment l’appliquer…

L’éponge est votre meilleur allié pour une application efficace et rapide. Il faut tapoter sur le visage et non pas étendre le produit. Évitez d’utiliser vos doigts. Le pinceau avec poils synthétiques est aussi facile à utiliser. Choisissez des textures aqueuses et pas trop épaisse. Étendez bien le camouflage liquide dans le cou, vers la racine des cheveux et sur les oreilles.

Mon Top 3!

La grande dame de la beauté Estée Lauder se réinvente avec son fond de teint Water Fresh Double Wear Nude. Un maquillage imperceptible et une couvrance légère. En prime, un SPF 30 pour vous protéger des rayons nocifs du soleil. En vente aux comptoirs Estée Lauder dans les grands magasins en Europe et au Canada, ainsi que chez Jean Coutu au Québec.

Ma nuance: 3N1 Ivory

Pour les nuits chaudes dans les boites de nuit, la célèbre maquilleuse française Laura Mercier propose sa version haute tenue à sa clientèle exigeante. Le fond de teint ultra-longue tenue Flawless Fusion a une couvrance moyenne et respecte sa promesse de tenir longtemps. La pompe distribue tout juste la bonne quantité. En vente chez Sephora partout sur la planète.

ma nuance: 1N1 Crème

Finalement, l’outil de camouflage parfait nous apparaît sous les traits du fond de teint stick velours mat de Nars. Rien de plus simple et un tout en un. D’un côté, un fond de teint solide et de l’autre, une éponge pour bien l’estomper. De beaux résultats et c’est facile à utiliser. Disponible chez Sephora partout sur la planète.

Ma nuance: Light 4 Deauville

Crédit photos : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste, Estée Lauder, Laura Mercier et Nars
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !