Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Repousser ses limites chez Studio Inspire A+ !

Dernièrement, je suis allé visiter le Studio Inspire A+ situé dans le quartier Rosemont de la métropole. J’en ai profité pour faire l’essai de la classe de TRX, l’un de leurs cours, et aussi pour m’entretenir avec les propriétaires Arianne La Salle et Alexandre Lemay.

En plus d’être partenaires en affaires depuis quelque temps, Alexandre et Arianne forment un couple dans la vie de tous les jours. Alexandre possède une formation en kinésiologie ainsi qu’en science de l’environnement, il détient aussi plusieurs autres certifications entre autres Canfitpro ainsi qu’en TRX et en entraînement fonctionnel. Arianne quant à elle est une professionnelle du milieu de la danse. Elle compte plusieurs années d’expérience d’enseignement et de nombreuses certifications en zumba, en tant qu’entraîneur personnel et instructeur de cours de groupe.

Tous deux ont donc conjugué leur passion commune pour l’activité physique en créant leur propre studio d’entraînement et en se servant de leurs forces et intérêts afin d’offrir une gamme de classes à la fois variée et originale. Ils sont également épaulés par une belle équipe d’entraîneurs afin d’offrir des classes de qualité à leur clientèle.

«Nous voulions offrir un espace accessible à la vie de quartier», de dire les propriétaires de Inspire A+.

Le studio se situe à Montréal, dans le quartier Rosemont-Petite Patrie. Bien que l’on soit en ville, le secteur est tranquille, peu passant et à proximité d’espaces verts. Inspire A+ partage la bâtisse d’une firme d’architectes au coin des rues De Normandie et Des Carrières. Le local est minimaliste et épuré et offre suffisamment d’espace pour un entraînement en groupe de 6 à 10 participants. On y trouve aussi une partie bureau, une petite cuisine et un coin vestiaire/salle de bain.

C’est un espace clair et lumineux. On qui respire l’air pur et la vitalité.

 

courtoisie Page Facebook

courtoisie Page Facebook

La liste des cours que l’on y offre est très variée. Des cours de yoga (prénatal, postnatal ou yoga régulier), essentrics, cardio-dynamique, circuit fonctionnel, TRX, zumba et même un cours de préparation aux 5 kilomètres en course à pied. Bref, il y en a pour tous les goûts!

L’avantage de ce type de studio : se retrouver en petit groupe sous supervision d’un entraîneur. Contrairement à un grand gym commercial, ici, chaque client bénéficie d’une attention personnalisée. L’approche est beaucoup plus humaine. On guide les utilisateurs vers les cours qui leur sont le plus adaptés et qui leur seront le plus bénéfiques. Les entraîneurs sont là pour partager leur passion et cela se sent. Il est aussi possible de réserver des séances d’entraînement privées.

 

Le cours auquel j’ai assisté était celui de TRX. Total Resistance Exercice, c’est une méthode d’entraînement qui consiste à réaliser, au moyen de sangles accrochées au plafond, des séries d’exercices de tractions et de flexions en utilisant le poids corporel et la gravité comme résistance. Chaque groupe musculaire est sollicité et on le ressent (surtout le lendemain!). Les exercices sont variés donc, c’est loin d’être monotone. C’est à la fois cardio et musculaire, car on fait plusiquers répétitions sur un rythme. Il existe des façons de simplifier ou de complexifier chacun des mouvements. Le cours est donc adaptable au niveau d’expérience de chacun. Le cours est d’une durée de 45 minutes.

La formule du cours change quotidiennement et à la fin de la séance, il y a toujours un élément «défi de la journée» pour se «challenger». C’était difficile, mais avec ma tête dure (et aussi mon orgueil!), je l’ai réussi.

 

Conclusion de ma visite chez Inspire A+, les cours sont amusants, les entraîneurs dévoués et sympathiques et on se sent bien après un bon training! J’ai apprécié mon expérience et je le recommande fortement.

 

Le Studio Inspire A+ se situe au 5600 de Normanville (coin Des Carrières) dans le quartier Rosemont-Petite Patrie. Détails, horaire des cours et tarifs : www.inspireaplus.ca ou 514-770-5778.

On peut également voir la page Facebook.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !