Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Respectez votre budget avec les soins d’hygiène PJC de JEAN COUTU !

Les Canadiens font confiance aux pharmacies Jean Coutu depuis belle
lurette! Vous y retrouvez tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin
de votre corps, des orteils jusqu’aux cheveux. La bannière possède sa propre
collection de soins d’hygiène offerts à petits prix, PJC, en plus de sa
marque maison Personnelle.

Depuis peu, j’ai pris la décision de réduire mes heures au boulot. Or, ce choix de vie n’est pas sans conséquence. Je dois adapter mes besoins en fonction de mon budget plus restreint. Une grande partie de mon argent allait dans l’achat de cosmétiques et de soins corporels. Je dépensais sans compter, en plus de recevoir des échantillons de la part des marques. J’ai accumulé beaucoup de réserves que j’ai écoulées en l’espace d’un an. Maintenant, je pèse le pour et le compte avant de dépenser inutilement.

Récemment, j’ai arpenté les allées de la pharmacie Jean Coutu de mon quartier. Pour les Européens, le terme parapharmacie n’est pas vraiment utilisé au Québec. J’ai eu des coups de cœur pour des soins d’hygiène à moindre coût. Ils sont similaires à ceux de grandes marques à une fraction du prix. Les ingrédients sont quasiment identiques à ceux des gros noms.

La mousse de douche concombre et thé vert PJC est un véritable coup 
de cœur. Un ou deux coups de pompe et une riche mousse émerge de la
bouteille. Vous en avez assez pour tout le corps. Le parfum est rafraîchissant à souhait et nullement féminin. Il y a environ 250 coups de pompe dans chaque flacon, ce qui est économique pour la modique somme de 4$.

Un parfum frais et végétal !

Apaisez le cuir chevelu sec avec le shampoing à l’huile de noix de coco PJC. Pour 3$, vous bénéficiez de 413 ml de nettoyant capillaire fort agréable. Un fond de tête hydraté vous évite l’accumulation de pellicules sèches. L’odeur est subtile et vos cheveux seront brillants et plus forts après quelques shampoings.

La bouteille vous dure une éternité !

Bien souvent, les hommes ont les mains sèches, sans oublier la peau du coude et genou qui craque! La lotion hydratante quotidienne Personnelle est l’alternative moins chère que la grande marque populaire. L’avoine a une excellente réputation pour calmer les démangeaisons et l’épiderme attaqué par les conditions climatiques. La peau crevassée peut causer le prurit et c’est là que la lotion passe à l’action. La crème est non grasse et s’absorbe rapidement. À moins de 5$.

Du réconfort en bouteille !

2 brosses à dents avec soies de charbon hélicoïdal PJC sont vendues à 2$. Enfin des poils souples pour nous éviter les saignements de la gencive. Le charbon a aussi une action antiseptique. Pourquoi s’en passer? Pensez à brosser vos dents régulièrement afin de vous éviter une facture salée chez le dentiste!

Des soies douces pour les gencives sensibles.

Faites disparaître les poils indésirables du nez, des oreilles à l’aide de la tondeuse pour les poils PJC offerte à 7,99$ Un outil fort pratique pour tailler ce qui dépasse du nez ou pour égaliser les pourtours de sa barbe. Il ne vous faut qu’une petite pile pour faire fonctionner l’engin. En vieillissant, les poils poussent à des endroits inusités!

C’est un outil tellement pratique !

Rendez-vous chez Jean Coutu pour acheter les soins d’hygiène PJC. Les prix peuvent varier selon la région. Les montants sont en dollar canadien. Désolé les Européens, c’est pas offert chez vous ! Surveillez les soldes dans la circulaire! Jetez un coup d’oeil au site (ici) et cochez la marque PJC dans la colonne de gauche.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 42
  • 34
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !