Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Réveillez-vous frais et dispos avec FLEEP et nos astuces dodo!

Le Larousse définit le sommeil comme étant un  »état physiologique périodique de l’organisme (notamment du système nerveux) pendant lequel la vigilance est suspendue et la réactivité aux stimulations amoindrie ». On distingue une phase de sommeil lent, profond et réparateur, et une phase de sommeil paradoxal, caractérisé par le rêve. Il semble que les humains dorment de moins en moins. Le stress et la stimulation provoquée par les appareils électroniques réduisent la qualité de notre sommeil.

Depuis quelques semaines, j’essaie un oreiller en mousse mémoire de la marque québécoise Fleep­. D’un côté, vous bénéficiez d’un support plus ferme, afin de réduire les points de tension au niveau des cervicales. De l’autre côté de l’oreiller, vous pouvez relaxer avec ce bord moelleux pour un sommeil douillet. Au final, un meilleur alignement pour votre corps et la housse enduite de Thermalcool permet de garder vos idées au frais! L’oreiller est fait de flocons de mousse haute densité et de mousse mémoire perforée infusée de gel. L’entreprise offre une garantie limitée de 1 an et une livraison rapide et efficace au Canada et aux États-Unis.

J’ai remarqué que j’avais une meilleure qualité de sommeil depuis que je dors avec l’oreiller Fleep. Cela fait plus de deux mois que je dors avec ce compagnon de nuit. Fleep propose aussi un matelas qui me semble très prometteur!

Visitez le site pour plus de détails sur l’oreiller et l’entreprise, ainsi que pour connaître les points de vente.https://www.fleepbed.com/produit/oreiller/

Voici quelques astuces pour vous aider à bien dormir!

-Évitez la caféine, la théine et la nicotine au moins 4 heures avant d’aller au lit.
Gardez la température de votre chambre basse. Le chauffage vous déshydrate et donne les céphalées le matin.
-Arrêtez de dormir avec votre téléphone portable. Néanmoins, il existe sur les smartphones une option pour filtrer la lumière bleue, celle qui perturbe le centre du sommeil dans votre cerveau.

-Attention aux aides-sommeil. Ceux en vente libre au Canada contiennent une molécule qui reste longtemps dans votre sang et qui peut vous garder dans un état de somnolence jusqu’à 12 heures durant. C’est particulièrement dangereux si vous prenez la route assez tôt le matin. Il existe des capsules d’huile de lavande qui aide naturellement à trouver le sommeil.

-Lors de la douche avant le dodo, utilisez l’huile-crème nettoyante Stress-Fix de Aveda pour envahir la vapeur d’apaisantes arômes de lavande et de romarin. Le soin nettoyant est en vente dans toutes les boutiques ou salons de coiffure Aveda sur la planète. Visitez le site (ici)

-Mangez léger avant le dodo. Votre digestion doit faire son travail avant de se mettre en veille.

-L’alcool endort rapidement, mais perturbe les cycles de sommeil. Vous n’avez jamais un sommeil réparation avec un verre en trop.

-Faites attention à la prise de mélatonine homéopathique. Celle-ci, bien que naturellement produite par le cerveau, peut vous donner des cauchemars. C’est mon cas.

-C’est difficile de mettre la switch à off et ne plus penser à rien. Dans mon cas, j’ai trouvé sur YouTube un enregistrement de climatiseur qui dure 8 heures. Ce son continu permet de mettre le focus sur autre chose que ses problèmes.

-Les hommes sous-estiment le pouvoir des soins de nuit pour la peau. Par exemple, le masque de nuit Aqueux de la marque LaNeige est un gel revitalisant qui détoxifie la peau et la rafraîchit. Appliquez-en une bonne couche avant le dodo. Disponible chez Sephora (ici) un peu partout. Un pot dure longtemps.

Crédit photos : Fleep, Aveda et LaNeige
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !