Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Ruez-vous vers le Musée en Mouvement de TAG HEUER à Montréal!

La marque de montres de luxe Tag Heuer en collaboration avec la Maison Birks présente l’exposition Musée en Mouvement pour la première fois au Canada. L’exposition nous permet de découvrir une quarantaine de montres, chronomètres et chronographes qui ont marqué l’histoire de Tag Heuer. Ces pièces intemporelles proviennent du Musée de La Chaux-de-Fonds en Suisse et des pièces personnelles de collectionneurs.

Tout au long de la visite de cette exposition, on découvre les différents modèles de montres qui font partie du patrimoine de la marque, dont le modèle mythique Carrera, la célèbre montre carrée et automatique Monaco, ainsi que les modèles Autavia, Camaro, Manhattan et Calculator. On peut aussi y voir le Microsplit 820, premier chronomètre de sport de poche du monde, au quartz (un centième de seconde), qui date de 1973. La montre Montréal 1972, nommée en l’honneur du Grand Prix de F1 du Canada, tenu à Montréal, fait aussi partie de l’exposition.

Des pièces de collection sur place!

Un peu d’histoire sur Tag Heuer

Tag Heuer est depuis longtemps impliquée dans le monde du sport et associée à de grands événements sportifs partout dans le monde, dont la course automobile. La marque a été fondée en 1860 en Suisse par Edouard Heuer et a beaucoup d’innovations à son histoire. En 1887, Tag Heuer obtient un brevet le pignon oscillant, un mécanisme qui permet au chronographe de fonctionner de manière très efficace et qui encore aujourd’hui est utilisé. En 1916, la marque a commencé à fabriquer la Mikrograph, qui était la première montre qui pouvait mesurer un centième de seconde. Cette montre a permis de mettre la marque sur la voie du sport et du chronométrage grâce à sa précision dans la mesure du temps. Tag Heuer est maintenant un partenaire principal du sport automobile au niveau mondial en tant que chronomètre officiel et montre officielle des meilleurs pilotes.

Les fans de course seront heureux!

Cette exposition éphémère a pour objectif de permettre aux collectionneurs qui s’intéressent aux anciennes montres de Tag Heuer et aux curieux et curieuses comme moi de découvrir et d’en apprendre davantage sur l’histoire riche de cette marque, ses racines profondes et son univers. Je dois vous avouer que je suis loin d’être une amatrice de montres, mais j’ai beaucoup apprécié cette visite qui m’a fait découvrir l’univers de Tag Heuer et j’ai su apprécier la belle collection qui nous était présentée. À la suite de ma visite, ma curiosité a été piquée et j’ai même pris le temps de faire mes recherches et de lire plus en profondeur sur l’histoire et l’évolution de Tag Heuer. Vraiment intéressant!

Ne ratez pas la chance de découvrir l’évolution de Tag Heuer. L’entrée au musée en Mouvement est gratuite et est ouverte au public. L’exposition est présentée jusqu’au 31 janvier 2019.

Une exposition unique pour les amateurs de montres!

Chez Birks, au 620, rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal, au Canada.

Crédit photo : Catherine Liu | Le Contemporaliste
1 J'aime
Partagez cet article !
  • 29
  • 17
  •  
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !