Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Sachez distinguer la poudre bronzante du contouring avec RODIAL!

Jusqu’à tout récemment, je mélangeais les deux techniques. Après quelques recherches, je suis en mesure de vous expliquer la différence, parce qu’il y en a une!

Qui fait quoi?

Le bronzing est, comme son nom le suggère, une technique de maquillage visant à hâler votre teint. C’est sécuritaire et vous n’avez pas à brûler sous les chauds rayons du soleil. La poudre est brune avec des tons orangés. Elle a parfois des paillettes, mais je vous suggère plutôt un produit mat. Réchauffez votre carnation avec un peu de poudre bronzante sur les zones où nous cramons naturellement, c’est-à-dire le haut du front, le saillant des pommettes et le menton.

Ici, la poudre bronzante Instaglam Compact Deluxe et ses tons de terre cuite.

Quant au contouring, c’est plutôt l’action de sculpter les contours de son visage et de créer des zones d’ombrages. La technique nous permet de dissimuler un double menton, un nez trop large ou de découper le creux des joues. Contrairement au bronzing, l’application nécessite un peu plus de pratique et une poudre complètement matte avec un ton froid allant vers le taupe ou le violet.

La poudre contouring Instaglam Compact Deluxe a un sous-ton vraiment plus taupe que la poudre bronzante.

Attention!

Veillez à bien étendre la poudre bronzante dans le cou, vers la racine des cheveux ou sur les oreilles. Quant au contouring, évitez de poudrer tout le visage, au risque d’avoir un teint grisâtre et moche. Le mot d’ordre pour les deux techniques messieurs, c’est d’estomper! Elles nécessitent l’utilisation d’un pinceau à poudre.

Aller droit au but.

Rodial est une marque beauté qui nous vient de Grande-Bretagne. En plus de ses collections de soins pour la peau, nous avons droit à du maquillage d’une excellente qualité. Les boîtiers en métal sont élégants et c’est du solide. Il faudrait être malchanceux pour briser sa poudre. Lisez bien l’endos des emballages pour distinguer la poudre bronzante du contouring. D’ailleurs, il y a une toute nouvelle génération de cosmétiques, le bronze-tour! C’est un hybride entre le bronzing et le contouring avec un ton neutre, donc ni trop chaud, ni trop froid.

La poudre Bronze-Tour, le parfait équilibre!

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 51
  • 49
  • 22
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !