Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Scrutez le fond de l’abysse avec LE MALE IN THE NAVY, par GAULTIER!

Dans le monde de la parfumerie, il y a des incontournables. Des fragrances intemporelles qui font encore parler d’elles. L’une d’elles est Le Mâle, de l’iconique Jean-Paul Gaultier. Lancé en 1995, ce bestseller titille nos narines avec ses notes de vanille, menthe et de lavande. Évidemment, c’est la forme de sa bouteille, le fameux buste, qui attire tous les regards.

Ici, ce classique se décline avec des tonalités aquatiques, grâce à la version remastérisée, Le Mâle In the navy. En plus du cocktail habituel Le Mâle, il y a l’ajout du suave ambre gris, du cyprès et un fond salé nous rappelant nos vacances sur le bord de la mer. Quant au flacon, c’est l’habituel buste, mais cette fois-ci, qui se décline en une teinte bleu fond de l’océan avec les rainures blanches.

Le buste nous vient dans l’habituelle conserve.

Je suis agréablement surpris par cette tournure océanique, moi qui n’est pas du tout fan de Le Mâle original. C’est léger et agréable le jour, comme le soir.

Au Canada, c’est disponible chez La Baie (ici). Quant à la France, vous pouvez acheter la fragrance chez Sephora, Marionnaud et Nocibé.

Suivez-nous !

Abonnez-vous !