Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Si vous muguetez IT COSMETICS, voici notre banc d’essai de 3 produits!

Pour ceux qui se posent la question, mugueter est un verbe transitif et un synonyme de convoiter. C’est aussi l’action de faire son galant auprès de la gente féminine. Ici, c’est plutôt un sujet beauté, mais comme vous êtes plusieurs à me demander mon avis à propos de It Cosmetics, voici un article pour vous! La jeune marque est une récente acquisition du Groupe L’Oréal et collabore de près avec des chirurgiens plasticiens lors de la conception de ses produits. Ici, nous sommes dans le marché plutôt haut de gamme et je dirais que l’entreprise s’adresse aux hommes âgés de 35 ans et plus.

Les hommes ont un penchant pour les textures gélifiées et c’est pour cette raison que j’ai testé pour vous l’hydratant Confidence in a gel lotion. Ce produit promet une hydratation durable de 72h (aucun moyen de le vérifier soi-même), d’atténuer les signes de l’âge et améliorer l’état de la peau, grâce à des extraits de céramides, de glycérine et de fleurs de cactus. J’apprécie grandement l’absence d’huile dans la préparation, surtout que j’ai une peau plutôt mixte à grasse. Le soin est agréable sur le visage, pas collant et malgré ma peau réactive, aucune rougeur apparente.

75 ml. Facon à pompe.

Comme vous le savez, toutes les barbes ne naissent pas égales. Il manque des poils dans certaines zones de ma barbiche et afin de combler l’espace, j’ai essayé le crayon à sourcils universel Brow Power de It Cosmetics. Le cosmétique nous vient en une seule teinte, un brun taupe tirant sur le gris. Vous modulez la nuance en fonction de la pression exercée sur la mine du crayon. D’ailleurs, celle-ci est de forme ovale et convient mieux pour uniformiser (colorer) la toison que de dessiner des poils. Malgré une main légère, je ne crois pas que les blonds ou roux trouveront leur compte avec ce crayon. L’aspect est naturel et la tenue bien moyenne.

2 tailles offertes.

Finalement, je tenais à tester le manscara allongeant et volumisant Superhero. L’embellisseur de cils kick un regard fatigué en étirant au maximum les cils et en les recourbant. Les hommes aussi méritent un regard glamour et c’est fait en toute subtilité. La frange des cils se colore d’un noir profond et ne floconne pas en fin de journée. J’ai remarqué une bonne séparation des cils et un excellent contrôle de la brosse. Le fard s’enlève facilement lorsque vous vous démaquillez et les cils ne sont pas cassés. J’adore!

Disponible aussi en format voyage.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié mon banc d’essai de It Cosmetics. Dépendamment du type de produit, j’ai l’impression que la marque exagère par rapport aux prix. À mon humble avis, c’est parfois excessif. Toutefois, j’ai hâte de tester d’autres soins de la marque et je crois que la qualité est là!

Laissez moi vos commentaires au reik@lecontemporaliste.com

Visitez le site IT Cosmetics en France (ici) ou encore au Canada (ici). Aussi offert chez Sephora.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 41
  • 36
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Photo By: It Cosmetics

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !