Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

SIAM, le petit bijou culinaire du Quartier Dix30

Le Quartier Dix30 est situé à la croisée des autoroutes 10 et 30, sur la Rive-Sud de Montréal. Il s’agit d’un vaste développement résidentiel et commercial, où des maisons cossues côtoient de grandes enseignes de la mode.   Bien des gens apprécient la grande variété de boutiques, de restaurants et de services. Ils bénéficient de nombreuses places de stationnement offertes gratuitement et s’évitent le trafic du centre-ville de Montréal. D’autres personnes reprochent aux promoteurs le manque d’uniformité entre les aires, un charme urbain désuet et l’absence d’espaces verts. Peut importe notre avis, il faut bien avouer que c’est bel et bien une cité de béton.

C’est au second étage d’un petit édifice, avec vue sur le chic Square, que vous trouvez la perle des restaurants thaïlandais, le Siam.  Ici, pas d’aquarium avec de l’eau poisseuse à l’entrée. Ce sont plutôt de magnifiques colonnes qui guident vos pas vers la salle à manger. Le décor est épuré. Rien n’agresse nos yeux. Lors de la belle saison, vous avez l’opportunité de manger sur la terrasse. Ici, rien n’est laissé au hasard. Tout s’harmonise pour nous offrir une expérience fantasmagorique. Oui, le mot est bien utilisé ici. Tout est savoureux. Débutez votre repas par une bonne bière thaïlandaise, la rafraîchissante Singha, mélangée avec du jus de grenade, et de la citronnelle, dont le nom de l’heureux mélange est Pittaya. Sinon, optez pour des cocktails plus classiques. Lors de ma dégustation, j’ai titillé mes papilles avec la délicieuse soupe Tom Yum, parfaitement épicée. Puis, un beau plateau de trouvailles culinaires, dont le décadent wonton au canard laqué et les croustillants rouleaux de printemps. Par la suite, un beau plat de résistance se présente à nous. Un loup de mer entier, pané et frit. Le tout est servi avec des légumes croustillants, des vermicelles de riz et une copieuse sauce au tamarin. Et comme si ce n’était pas assez, un dessert composé de riz collant, crème de noix de coco et glace à la mangue venait couronner ce bon repas. Je croyais que mon estomac allait exploser!

Honnêtement, rien à redire sur cette belle découverte. Les prix ne sont pas pour toutes les bourses, mais la qualité des aliments est dans chaque assiette. L’endroit est parfait pour les lunchs d’affaires et en fin de soirée, après 21 heures, il y a un menu spécial pour les vendredis et les samedis à 21$. Entrée et plat principal vous y attendent.

Bref, venez faire un tour au Siam, situé au 9130 Boulevard Leduc, à Brossard. Visitez le site internet (ici)

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !