Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Smirnoff X Bailey’s : Quand l’alcool devient un dessert!

C’est le temps de se laisser aller durant les Fêtes. Au diable la diète, nous n’avons qu’une seule vie après tout. Suivant cette logique, il faut consommer l’alcool intelligemment. Vous n’aurez peut-être pas une seconde chance après un accident causé par un trop haut niveau d’alcoolémie dans le sang. Néanmoins, offrez-vous un bon de bon temps avec un mariage rafraîchissant de saveurs uniques.

La crème alcoolisée irlandaise Bailey’s contient du whisky et son goût crémeux plaît à bien des gens, spécialement pendant ce temps festif de l’année. La boisson est très versatile et bien des hommes l’apprécient après un bon repas copieux. De mon côté, j’adore les vodkas aromatisées. Elles offrent de nombreuses possibilités de mélanges et je ne suis pas amateur de boire de l’alcool cul-sec. Smirnoff est sans contredit l’un des rois de l’alcool d’origine slave. La célébrissime vodka dévoile un produit offert pour un temps limité, Peppermint Twist, où l’arôme de menthe poivrée et le sucre rehaussent le goût de l’alcool.

Je suis fan invétéré du chocolat fourré de ganache à la menthe. J’ai donc décidé de combiner les boissons alcoolisées mentionnées ci-haut avec les rondelles de chocolat-menthe York. J’ai mis deux parts de vodka Peppermint Twist dans deux parts de Bailey’s, puis j’ai terminé avec un peu de lait. J’ai garni le tout de rondelles chocolatées à la menthe coupées en lanières. Vous pouvez aussi déposer le tout sur une boule de glace à la vanille. Un délicieux dessert de dernière minute! Pourquoi ne pas vous faire un bon café alcoolisé?

Le Bailey‘s est disponible à l’année longue tandis que Smirnoff Peppermint Twist l’est pour un temps limité. D’autres saveurs Smirnoff sont offertes à l’année longue. SAQ, LCBO et autres marchands d’alcools fins.

Crédit photos : et Reik Von Wittelsbach

Suivez-nous !

Abonnez-vous !