Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Sous le chaud soleil du Sud, allons en République Dominicaine! Par Daniel Savard

Depuis plusieurs années, nous consommateurs aimons voyager dans diverses parties du monde; certains d’entre nous aimons les lieux de vacances tout inclus et pour les autres aimons découvrir et bâtir notre propre itinéraire.  Avec tous les moyens qui sont à notre disposition, choisir une destination et un fournisseur de voyage sont des tâches relativement faciles. Cependant il ne faut pas tomber dans une euphorie totale juste en voyant quelques photos. Il est important de bien s’informer sur les conditions du voyage à entreprendre : Frais supplémentaires  (s’il y a lieu), commodités de l’hôtel et ses services inclus, etc.  Avec votre agent de voyage,  il vous est aussi possible de réserver des excursions hors du lieu de séjour, mais ce sujet sera discuté lors d’un prochain article, car ceci mérite une attention particulière.

En Octobre 2014, je me suis donc attardé à une formule tout inclus en République Dominicaine, précisément à Puerto Plata : « Be Live Grand Marien » classé 5 étoiles. Il faut vérifier avec chacun les prix et choisir selon. D’après les commentaires lus au préalable, j’ai donc réservé une chambre « Supérieure  », car j’aime bien avoir plus d’espace et de commodité. Les quelques dollars dépensés de plus en valent la peine.  Cependant une chambre « standard  », vous offre quand même un bon rapport qualité prix. Il est aussi de prendre en considération que la chambre est pour se reposer ou dormir donc et que la majeure partie de votre journée sera à l’extérieur. Un avantage de voyager en Octobre, c’est que la saison touristique n’est pas encore commencé et que les hôtels sont assez tranquilles, donc se reposer et profiter au maximum du lieu.  Donc dans mon cas, l’accès à la piscine, au bar, à la plage et aux différents restaurants m’était facile et je dois dire que ça fait tout une différence.

De jour, le restaurant principal offre un buffet standard. Rien de très particulier à offrir, cependant le buffet offre une thématique différente à chaque soir. Ceci donne donc la possibilité de découvrir différentes saveurs.  Je dois dire que je n’ai pas été impressionné par les choix offerts, cependant ceci ne demeure que mon opinion personnelle. En soirée, il est aussi possible d’avoir accès à 3 restaurants à la carte qui offre une bonne variété et qualité. 2 des restaurants sont à aire ouverte et pas de climatisation, donc il est important d’avoir une tenue plus légère et le 3ième restaurant à aire fermée vous offre la climatisation et demande une tenue de soirée (ou de ville). Tout juste après le repas du soir, le personnel de l’hôtel vous offre un spectacle « local » au théâtre sur le site. Quoique la thématique soit différente à chaque soir, le contenu se veut répétitif mais amusant/divertissant.

Après ce spectacle, si la fatigue ne vous a pas encore gagnée, il y a un bar/discothèque sur place qui est ouvert jusqu’à tard.  Ne vous attendez pas à un méga bar de Montréal mais il est tout de même possible de s’amuser avant de regagner les bras de Morphée.

Si le bar local ne vous intéresse pas beaucoup, il est possible de prendre le taxi pour aller dans les bars et discothèques de Puerto Plata (environ 30$US)

Pour les athlètes, l’hôtel mets à votre disposition un « gym » assez bien équipé ouvrant ses portes à 7:00 Am, juste à temps pour bien commencer votre journée, qui sera possiblement sur le bord de la piscine ou encore à la plage bien au soleil ou sous à l’abri.

Quand tout ceci aura été répété quelques fois, vous verrez que le temps passe très vite et qu’il est déjà le temps de rentrer au bercail.  Selon moi dans une formule tout inclus, 7 jours est un peu court; 10 jours parfait mais 2 semaines commencent à être trop long.

 

 

 


 

Comment s’y Rendre?

De Montréal-Trudeau et Toronto-Pearson: Air Canada Rouge, Air Transat, Sunwing, WestJet.

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !