Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Sous le soleil d’Oahu ! Par Daniel Savard

[mk_dropcaps char= »D » style= »square-default »]epuis ma tendre enfance, Hawaii m’a été présenté comme une destination de choix, de luxe et comme un paradis sur terre.[/mk_dropcaps]

Je ne suis certes pas « cheap » mais j’aime bien prendre le temps de magasiner mes voyages lors de la planification. Ça ne prend pas plus de temps, mais vous donne d’excellents résultats.

Tout d’abord, je me suis envolé avec Wesjet de Toronto à Vancouver et à Honolulu pour 600$ taxes comprises, plus 1000$ pour un condo couvrant une période de 12 jours.

Voilà, j’atterris à Honolulu après 15 heures de vol, transferts et 6 heures de décalage. Je suis assez fatigué et la seule chose qui me vient en tête est de dormir. Arrivé au condo, situé au 38ième étage avec vue sur l’Océan Pacifique, la fatigue est comme disparue par magie. J’ai un « boost » et je décide d’aller marcher. Je suis impressionné par la quantité de verdure et de fleurs que je n’ai jamais vus. La journée s’est terminée au « Snappers », un bar super resto-bar local.

Pour combler ma curiosité à propos de la Seconde Guerre Mondiale, je me suis arrêté à Pearl Harbor, afin de me rendre au « Arizona Memorial » 1 qui compte toujours plus de 400 corps humains sous l’eau et ceux-ci s’y trouvent depuis le 7 décembre 1941, lors de l’attaque des Japonais.

Je me suis aussi laissé tenter par la visite du « USS Missouri » 2, vaisseau de guerre qui a servi à ramener du Japon les dignitaires qui ont co-signés la « Act of surrender » au Japon en 1945 et aussi participer durant la guerre du Golf.

Mon côté explorateur « un peu fou, mais assumé » me poussa à aller faire de la plongée sous-marine au large de l’ile, lorsque quelques jours auparavant une dame s’est fait attaquer par un requin. La faune et la flore sous-marine à Hawaï sont pleines de vie et de couleurs qui impressionnent sans cesse. Cependant, je n’ai vu que des poissons et des tortues géantes de mer et aucun requin; vous comprendrez donc ma déception.

Côté Nord de l’ile, dans le coin de « sunset beach », il y a des plages qui sont superbes et les vagues très impressionnantes. La période de vagues géantes et très populaire pour le « surfing » est au mois de janvier, mais j’ai eu le privilège de voir des vagues qui atteignent entre 20 et 30 pieds. Le son que l’eau dégage vous en donne des frissons. C’est un incroyable sentiment.

Sur un note plus tranquille, un peu partout, il est possible de faire de la plongée en apnée « Snorkeling », mais un endroit génial est « Hanauma Bay Nature Preserve » 3. Un petit coin de vrai paradis… tôt le matin.

Bref, il y a beaucoup de chose à découvrir, tel la plantation DOLE pour les ananas, le parc jungle, d’où « Jurassic Park » et la série « LOST » ont été tournées et je pourrais vous en parler pendant 3 pages supplémentaires.

Si je pouvais décrire mon voyage en 1 mot : Fantastique!!!

"/

"/

"/

"/

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !