Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Tendance pour les soins de la peau: Le coussin aqueux.

Le coussin aqueux, ou encore cushion en anglais, est un fond de teint liquide encapsulé dans un coussin, sous la forme d’un petit boîtier. À l’intérieur, il y a une éponge inhibée  du produit. Il suffit d’appuyer sur l’éponge avec son applicateur pour prélever un peu d’émulsion et de l’appliquer sur le visage. C’est un maquillage modulable et pratique pour cacher les imperfections.Pour les hommes, c’est hyper facile à utiliser. Ce soin nous vient de la Corée du Sud et renferme souvent des ingrédients actifs pour la peau. Aussi, certaines compagnies offrent une version avec protection solaire. Le teint est lumineux après l’application. N’oubliez pas d’étendre vers les oreilles, la racine des cheveux et le cou. Voici plusieurs marques testées pour vous:

Mes favoris

Le coussin The Therapy Anti-Aging Formula de ThefaceShop a des propriétés anti-âge et diminue l’apparence des rides. C’est très léger sur la peau et super naturel. Je l’adore pour camoufler mes poches sous les yeux. En vente chez ThefaceShop.

Pur Mineral nous propose sa version de ce succès coréen avec le Air Perfection CC Cushion.  En plus de sa protection solaire SPF50, il tient super bien malgré la sueur qui peut perler sur le visage. C’est un produit particulièrement intéressant lors des vacances au soleil. Légèreté et douceur sont au rendez-vous avec cette formule à base d’eau. En vente chez Pharmaprix et en ligne (ici)

The BodyShop fait aussi partie du lot avec son coussin Fresh Nude Foundation. J’apprécie tout spécialement les nuances très naturelles pour les peaux claires, sans être ni trop rosé, ni trop jaune. L’éponge ne se gorge pas trop de fond de teint, donc c’est appliqué avec parcimonie. 100% effet naturel, 100% végétalien. J’approuve. Achetez le produit en ligne (ici) ou passez à une boutique TheBodyShop.

Les moins appréciés

La compagnie canadienne haut de gamme Lise Watier offre Lumière cushion compact fond de teint fluide nomade  avec la promesse d’un effet seconde peau et une application modulable. Je n’apprécie pas le choix de 3 nuances qui seraient supposées s’adapter à toutes les carnations. Le fond de teint est trop épais, pigmenté et honnêtement, il s’étend très mal. Je suis vraiment déçu.

Finalement, le coussin aqueux de Quo Forever Flawless, l’une des marques maison de la chaîne Pharmaprix, m’a beaucoup déçu. J’avais beau avoir la teinte la plus claire, c’était vraiment trop foncé pour ma carnation. La compagnie devrait vraiment revoir ses nuances. De plus, 2 heures après l’application, mon visage est devenu huileux. Il doit sûrement y avoir des ingrédients qui assèchent la peau et provoquent une surproduction de sébum. Malheureux.

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !