Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Tendances camouflage pour hommes: le strobling VS le contouring

Les hommes ne se maquillent pas. Ils camouflent leurs imperfections ou accentuent certains traits. L’ADN contient notre bagage génétique et nous devons composer avec ce que nos ancêtres nous lèguent. Toutefois, il y a moyen de tricher un peu. J’aimerais tout simplement vous expliquer deux tendances et des astuces du moment, afin de bien structurer votre visage ou illuminer subtilement certaines zones.

Débutons avec le contouring. C’est une technique, un peu moins en vogue, qui consiste à utiliser des fards foncés pour définir les contours du visage. Chez l’homme, c’est surtout pratique pour creuser les joues, donner l’illusion d’avoir un nez plus fin, ou encore accentuer notre mâchoire. Vous pouvez aussi camoufler un double menton en donnant l’aspect d’une ombre avec la poudre. Pour obtenir l’effet escompté, il faut bien maîtriser la technique. Le mot d’ordre est de bien doser, dégrader et fondre les fards avec votre carnation. Tout doit avoir l’air naturel et vous n’avez pas droit à l’erreur.

La palette contour visage de Sephora contient tout ce dont vous avez besoin. Munissez-vous d’un pinceau pour bien distribuer la poudre. Il y a aussi des tons plus clairs pour illuminer le front ( à proscrire si votre peau est déja très grasse) ou sous les yeux. Le tout est mat, sans brillance. La teinte de banane sert à neutraliser les tons violacés du cerne pour les peaux blanches et la teinte orangée est celle pour les peaux foncées. L’image ci-dessous vous montre bien les endroits stratégiques. Autant vous rassurer tout de suite, l’homme ne sortira pas comme cela dans la rue. Il va prendre son pinceau et faire des mouvements rotatifs pour bien mélanger les nuances. Vous pouvez par la suite mettre un fond de teint poudré pour sceller votre boulot. Gardez le contouring pour la soirée, car la lumière du jour peut donner un résultat décevant. Des mecs utilisent même le maquillage pour creuser d’avantage leurs abdos et le plus drôle, c,est que cela fonctionne!

Le contouring version brut!

La Palette contour visage

Pour les plus malhabiles d’entre nous, le strobling est une technique un peu plus facile à maîtriser. En gros, l’application de poudres nacrées permet de mettre en surbrillance des zones du visage que vous voulez mettre de l’avant. C’est fort pratique pour les sorties en boites de nuit. Évitez le fini nacré si vous êtes au soleil, car vous allez briller comme une boule disco. La palette enluminateur visage de Sephora contient 6 teintes ultra brillantes. Les nuances rosées sont parfaites pour les pommettes, tandis que la nuance champagne camoufle bien un lendemain de veille difficile.

David Beckham a un teint radieux avec de la surbrillance au front, aux pommettes et sur le nez.

La palette enlumineur visage

Vous pouvez combiner le contouring et le strobling. Les deux palettes peuvent aussi servir pour le maquillage des yeux. N’oubliez pas que mieux vaut en mettre moins que trop. Il faut beaucoup de patience pour arriver à un résultat satisfaisant. Les deux palettes sont en vente chez Sephora à travers le monde et font partie de la marque maison Sephora Collection.

Crédit photos : Cosmopolitan, Sephora et The Hollywood Reporter
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !