Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Tendances coiffures masculines pour l’hiver 2016

Certaines personnes croient à tort que les hommes ne se soucient pas de leur coiffure. Pourtant, à chaque changement de saison, je me rends bien compte que ce type d’article est très apprécié des lecteurs. Écrire un tel article prend beaucoup de temps et nécessite des recherches exhaustives pour dénicher les coupes de cheveux qui seront à la mode pour la saison hivernale. Je passe en revue de nombreux défilés et je vérifie auprès des marques de produits capillaires.

Je me suis suis entretenu avec Dorothy Tsang. Elle est styliste au salon Blushes d’Ottawa. Elle est aussi la gagnante de la catégorie masculine de la prestigieuse remise de prix Contessa. Pour vous résumer notre conversation, j’ai su que les côtés restent très courts, dégradés et avec beaucoup de longueur sur le dessus. Au niveau de la coloration, les teintes froides sont à l’honneur, notamment le brun marron. Aussi, la mise en plis du haut de la tête se fait avec le séchoir pour maximiser le volume. Finalement, il faut opter pour un produit coiffant qui donnera un effet lustré, sans toutefois rajouter de la lourdeur aux cheveux. Parce que après tout, sachant que les cheveux sont clairsemés avec les années, nous pouvons avoir l’air d’avoir plus de cheveux!

1-Tendances

Un beau fade-out, c’est ce qui donne la structure à votre coupe. Cela nécessite donc un barbier minutieux et qui connaît bien la morphologie de votre tête. Il faut bien dégradé et ne pas accentuer les défauts du crâne. L’entretien doit être régulier et aux deux semaines pour garder une belle finition. Le fade-out est l’élément le plus important de votre coupe messieurs.

Le pompadour est toujours très présent chez l’homme. N’oubliez pas que cette coupe nécessite une certaine dextérité de votre part pour la mise en plis. Vous devez discipliner les cheveux, mais leur donner beaucoup de volume. Les hommes qui frisent vont trouver la préparation très ardue. Les côtés ne nécessitent pas nécessairement un fade-out bien structuré. C’est plutôt du undercut. Une brosse ronde peut vous aider à monter votre coiffure à des sommets inexplorés! Le séchoir va évidemment de pair.

Et pour les matins un peu plus pressés, vous pouvez sécher vos cheveux et utiliser vos mains en renvoyant la crinière vers l’arrière. Un petit look négligé, mais intéressant.

Évidemment, vous pouvez atteindre de nouveaux sommets en MAXIMISANT le volume et cela donne un look très manga japonais. Attendez-vous à mettre beaucoup de fixatif!

Le crop est tout désigné pour les hommes un peu plus sages et qui ne veulent pas trop se soucier de la mise en plis. Cette coupe est très ancienne et provient de la Rome Antique. Malgré tout, cela nécessite un bon barbier qui saura bien jouer avec les textures. Il faut tout de même coiffer avec un produit qui assure une certaine tenue. Cette coupe est particulièrement belle pour les hommes aux cheveux argentés ou gris. Cette coupe est très avantageuse pour un homme au large front ou qui commence à perdre ses cheveux en avant.

crop avec un dégradé sur le côté

La ligne de séparation fait toute la différence. Il peut arriver que votre ligne ne soit pas à la bonne place, donc pourquoi ne pas demander à votre barbier de vous en faire une? Attention de ne pas avoir l’air d’un douchebag donc, la modération a bien meilleur goût!

l’homme de couleur noire est très coquet et tient la plupart du temps à toujours être irréprochable. La texture du cheveu est difficile à travailler et il faut savoir mettre en valeur ce que la nature vous a donné!

Remarquez les ondulations subtiles.

Remarquez les ondulations subtiles.

Les hommes aux cheveux frisés peuvent. eux aussi. prendre avantage de leurs ondulations avec une belle structure et une belle mise en valeur avec de bons produits.

 2- Trouver le bon barbier.

Mon barbier Sébastien a ouvert son salon sur la rue Sainte-Catherine, il y a un peu plus d’un an. Il peut aujourd’hui compter sur une belle équipe toujours soucieuse d’offrir à sa clientèle masculine de belles coupes de cheveux et des rasages précis. Il me coiffe déjà depuis plusieurs années et je suis toujours satisfait! Si dans votre entourage une amie adore avoir les cheveux courts, vous pouvez lui référer Serena qui se spécialise dans ce type de coiffure. Ne vous inquiétez pas messieurs, vous êtes tout de même sa clientèle-cible! Sébastien Barbier se situe au 1354 rue Sainte-Catherine EST, à Montréal entre les métros Beaudry et Papineau sur la ligne verte. Consultez son site ici http://www.sebastienbarbier.ca/. Le numéro de téléphone est le 514-525-8484.

3- Bien traiter ses cheveux

La marque Kérastase  est l’une de mes favorites lorsqu’il vient le temps de prendre soin de mes cheveux. Les produits coiffants et l’hiver peuvent assécher le cheveu et le rendre plus fragile. La collection  Elixir Ultime base sa technologie sur les huiles précieuses qui vont renforcer le cuir chevelu et lui apporter beaucoup d’hydratation. Une routine toute simple de trois étapes, dont le shampoing, le soin traitant et une crème à appliquer lors de la mise en plis, avant le séchoir et les autres produits coiffants. Trouvez un salon Kérastase près de chez vous ou achetez en ligne à cette adresse www.kerastase.ca

Pour une pommade Made in Québec, il est clair que Les Industrie Groom soient un choix évident. Les hommes connaissent plus cette marque pour les produits de rasage, mais ce petit bijou coiffant permet de réaliser de beaux styles tout en permettant de remodeler sa coiffure à volonté au fil de la journée. Achetez leurs produits en ligne ou trouvez un salon au www.lesindustriesgroom.com

Pour clore ce dossier de tendances cheveux hivernales, voici une belle découverte pour les hommes qui colorent leurs cheveux pour obtenir un look différent ou pour camoufler les cheveux gris. Le Tint Shot de Joico est un vaporisateur qui pulvérise de fines particules de couleur permettant de cacher ce dont nous avons besoin. Fait a priori pour la repousse des racines, c’est tout de même un excellent choix si vous ne pouvez aller rafraîchir votre couleur au salon. Visitez le www.joico.ca

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !