Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Tendances des coiffures masculines du printemps 2016

Oui messieurs, le printemps arrive à grands pas. Oui, la neige se prépare à s’en aller tranquillement. Quoique, avec les changements climatiques, il se pourrait qu’elle dure jusqu’en juin! Mais non, il ne faut pas être pessimiste! Votre moral est à zéro et votre énergie à plat en ce temps-ci de l’année. Pourquoi ne pas aller rendre visite à votre barbier et lui demander de vous faire l’une des suggestions qu’il y a dans mon article? Il n’y a rien de mieux qu’une nouvelle coupe pour fouetter notre mauvaise humeur! Allez hop!

Coupes courtes

Le Crop est revisité avec un beau fade.

Un classique indémodable, mais avec beaucoup de texture.

Les ondulations du tonnerre!

Les ondulations du tonnerre!

Le frisé n'a pas froid aux yeux!

Le frisé n’a pas froid aux yeux!

La finition en V est partout dans les grands défilés en Europe!

La finition en V est partout dans les grands défilés en Europe!

Coupe pour moyenne longueur

Va Va voom!

Va Va voom!

Le retour marqué des mèches.

Ce n'est pas mal d'avoir un peu de toupet!

Ce n’est pas mal d’avoir un peu de toupet!

Un désordre bien ordonné.

Un désordre bien ordonné.

Une frange omniprésente.

Une frange omniprésente.

La pleine longueur

Messieurs, faites entretenir vos pointes! C’est la base pour obtenir une belle coupe. Pourquoi pas un petit dégradé aussi? Le but est d’embellir le visage, donc optez pour une coupe qui allégera votre longueur et mettra en valeur votre joli minois. Lâchez la queue de cheval paresseuse et occupez-vous de votre longueur!

 

Osez l’originalité juste un peu!

Cheveux fins ou en voie d’extinction

Plus beaucoup de cheveux? Misez sur votre barbe et rasez tout!

Faites comme cet homme et jouez avec ce qu’il vous reste. Misez sur votre toupet (s’il est encore présent!)

L’importance même du Fade-Out

Le dégradé est la base de toute coupe de cheveux qui se respecte. Un barbier ou un coiffeur agile saura faire un beau fade-out adapté à la forme de votre crâne et à la morphologie du visage. C’est souvent ce qui est le plus raté chez les hommes. Il ne faut pas avoir peur de changer de barbier si nous ne sommes pas pleinement satisfait de son travail. Je suis fidèle à mon barbier Sébastien depuis 5 ans maintenant.

Prendre soin de sa crinière

Messieurs, n’oubliez pas qu’il ne faut pas laver ses cheveux trop souvent, afin de ne pas stimuler la surproduction de sébum, le film gras protecteur de la peau. Il faut aussi utiliser les produits adéquats selon son type de cheveux.

L’Oréal Professionnel nous propose sa nouvelle gamme ProFiber, qui est un système de soin longue durée pour les cheveux très abîmés. Le coiffeur fera une analyse de votre cheveu et vous proposera le produit adapté à celui-ci. J’ai les cheveux très abîmés à cause de la coloration, des changements climatiques, le sel de mer, les polluants atmosphériques et l’eau chargée en calcaire et autres minéraux lourds. J’utilise donc le niveau 3 de soins capillaires recover. Il y a un total de 3 niveaux qui répondent aux besoins de vos cheveux.

Aussi, je suis très difficile avec les produits qui servent à coiffer les cheveux. Je ne fais aucun compromis sur la qualité. J’apprécie la texture et la tenue de Extreme Splash de L’Oréal Professionnel, une gelée flexible qui procure une apparence wetlook, très en vogue en ce moment. Il n’y a pas de résidus, pas de dépôt gras sur le cuir cheveu et un look explosif!

Les produits L’Oréal Professionnel sont disponibles à l’échelle mondiale. Pour trouver un salon distributeur des produits, rendez-vous sur ce lien (ici).

Pour prendre rendez-vous chez mon excellent barbier Sébastien à Montréal, vous pouvez le rejoindre au 514-525-8484 et ses infos sont sur le site (ici)

 

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !