Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Top 3 beauté pour chasser la sueur!

Je ne sais pas pour vous, mais je ne tolère pas les mauvaises odeurs. J’ai joué au soccer ( football) depuis ma plus tendre enfance et je faisais tout en mon pouvoir pour ne laisser aucune chance aux bactéries puantes de proliférer. Je prenais deux douches par jour et je rasais mes aisselles pour maximiser le pouvoir du déo. C’est difficile de contrôler nos glandes sudoripares. Elles s’activent lors de moments de stress ou lorsque nous dépensons de l’énergie. Elles se situent près des mamelons, de l’anus et sous les aisselles. Le corps évacue la sueur pour assurer sa thermorégulation. C’est donc un processus nécessaire.

Nous avons le contrôle quant à notre hygiène corporelle et je vous présente les nouveaux déodorants/antisudorifiques qui vont envahir les tablettes de votre pharmacie ou grande surface favorite. Sachez que j’ai essayé tous les produits et ils ont été mis à rude épreuve lors de mes séances de jogging, mes marches rapides à l’aéroport et sous le soleil de Miami.

Avant tout, il faut savoir que les ingrédients d’un déodorant servent à capturer les molécules responsables des mauvaises odeurs. Le parfum sert aussi à masquer les odeurs désagréables. Un antisudorifique bloque temporairement les conduits sudoripares.

Degree Men Motion sense Active Shield est un antisudorifique qui promet d’éliminer 90% des bactéries qui causent les odeurs. La technologie Motion Sense s’active lorsque le corps est mis à rude épreuve. Vous avez le choix entre deux formules: le bâton et le vaporisateur à sec. D’emblée, je ne suis pas amateur des aérosols, mais j’étais surpris de constater que mes aisselles restaient au sec longtemps après mon application du matin. L’odeur est agréable et n’interfère pas trop avec le parfum. J’ai vite oublié que je portais le produit, car il n’y avait pas cette sensation lourde que laissent d’autres produits similaires. En vente en pharmacie et dans les grandes surfaces.

NB. En France, le produit est sous le nom Rexona.

La marque Old Spice a fait un grand retour, il y a quelques années. Ses campagnes publicitaires sont amusantes et la compagnie vise un public un peu plus jeune que grand-papa. On nous propose un produit 2 en 1, soit le pouvoir de l’antisudorifique, combiné avec celui du désodorisant. La collection Hardest Working Odor Blocker dit offrir une protection à toute épreuve pendant 48 heures, grâce à une technologie plus avancée que ses prédécesseurs. Il y a une belle variété de parfums, dont mon favori, le Stronger Swagger avec ses effluves de citron thaïlandais, de lime et de pomme. Le bâton tache moins nos vêtements que les autres marques. Un gel transparent aurait rendu le produit parfait. En vente en pharmacie et dans les grandes surfaces.

 Les jeunes apprécient déjà la marque Axe à cause de ses publicités accrocheuses et de la variété de parfums. Ici, j’ai mis au banc d’essai le vaporisateur à sec antisudorifique Adrénaline  Charge Up Protection qui protège contre les odeurs pendant 48 heures. Allez-vous vraiment ne pas prendre de douche pendant 48 heures? Bon, ok un long voyage en avion peut être assez pénible et étant habitué de ce type de transport pour mon boulot, j’ai trouvé l’aérosol pratique pour m’éviter les surprises nauséabondes. J’ai été déçu du bâton  Urban Clean Protection qui a laissé des traces sur ma belle chemise. En vente en pharmacie et dans les grandes surfaces.

Mon verdict final? J’aimerais que ces marques puissent offrir des antisudorifiques sans parfum.

 

 

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !