Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Top 3 de shampoings pour le cuir chevelu gras!

Le sébum est un film gras antibactérien qui est produit par les glandes sébacées, situées dans les couches cutanées. Son acidité tue les micro-organismes potentiellement nuisibles pour votre peau. Or, lorsque ces glandes s’emballent, elles produisent trop de sébum et bouche les pores. Particulièrement l’été ou après un entraînement intensif, votre visage et fond de tête deviennent poisseuses! Voici un top 3 de shampoings traitant le problème à la racine!

Le shampoing purifiant douceur à l’argile blanche et aloès vera de Le Petit Marseillais est le choix économique de la liste. C’est un produit lavant très doux et qui ne dessèche pas le cuir chevelu. Disponible dans toutes les grandes surfaces en Europe occidentale. Au Québec, c’est en vente dans certaines pharmacies Jean Coutu. Vous pourriez encore y retrouver les anciens emballages indiquant: Argile blanche et lait de jasmin.

Le chic: Le léger parfum d’aloès et l’argile blanche qui provient de mines françaises.

Le hic: Quelques extraits naturels, une longue liste de composantes chimiques.

Montons de gamme de prix avec le shampoing à l’ortie Séboabsorbant des Laboratoires Klorane. L’extrait de plante alcalisant intervient dans la sébogénèse. Achetez-le dans les pharmacies et parapharmacies au Canada et en Europe.

Le chic: Le parfum végétal et nullement artificiel. Très concentré, il ne faut qu’une infime quantité.

Le hic: Il peut y avoir une contre indication avec l’ortie pour les gens qui prennent des anticoagulants.

Il reste à vous parler de notre expérience avec Argeal, le shampoing traitant sébo-absorbant des Laboratoires dermatologiques Ducray. Outre le Sabal serrulata ( une espèce de palmier nain), le soin capillaire contient de l’argile douce qui absorbe l’excès de sébum et l’empêche de migrer sur la tige pilaire. Disponible dans les pharmacies en Europe et chez Jean-Coutu au Canada.

Le chic: Plus forte teneur en argile que Le Petit Marseillais. ici, le kaolin arrive bon troisième dans la liste des ingrédients.

Le hic: Si ce n’était de la présence du Lauryl sulfate de sodium ( un agent moussant chimique), ce soin capillaire serait parfait!

Crédit photos : Le Petit Marseillais, Laboratoires Klorane et laboratoires dermatologiques Ducray
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !