Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Top 3 des meilleurs endroits pour prendre l’apéro à Miami Beach

J’adore Miami Beach. C’est ma seconde maison.L’exutoire à mon stress quotidien. Mon endroit favori pour faire de longues ballades sur le bord de la mer. Il faut avouer que cette ville côtière de la Floride à son côté kitsch et tape-à-l’œil. J’admets que la faune urbaine est très superficielle, mais c’est quand même ma destination favorite pour mes vacances de paresseux. C’est-à-dire que j’adore y aller pour la plage au sable doré, l’eau turquoise bien chaude et les boites de nuit. J’aimerais vous suggérer trois endroits géniaux pour y siroter quelques verres et y grignoter avant d’entreprendre ses folles aventures nocturnes!

Commençons notre escapade à la pointe sud de Miami Beach. Ici, nous sommes à la toute fin de la mythique Ocean Drive. Les amateurs de bons vins vont trouver leur nirvana parmi plus de 300 bouteilles chez Cibo Wine Bar. Ne vous attendez pas à des vins de piètre qualité. La plupart sont de grands crus. Évidemment, le choix de champagne ne manque pas. La terrasse est spacieuse et très confortable. La salle à manger est conviviale et pas du tout guindée. Le personnel connaît bien les vins et saura répondre à vos questions. Personne ne vous force à prendre un gros repas avec vos consommations, mais jetez un petit coup d’œil à la carte. C’est la cuisine italienne qui prédomine ici avec les pâtes et la pizza cuite au four à bois. Les planches de charcuteries fines, d’olives et de fromages sont parfaites pour l’apéro. L’établissement ouvre ses portes à 16 heures à chaque jour. Cibo Wine Bar ,

Il est agréable de sortir des sentiers battus. Rendez-vous de l’autre côté de l’île, face à la baie de Biscayne. L’hôtel Mondrian South Beach est l’endroit parfait pour admirer le soleil se coucher sur Miami. Le décor du bar est à couper le souffle avec ses grands rideaux transparents, et la magnifique vue sur l’eau. Le Sunset Lounge est un secret bien gardé des habitués de Miami Beach. Le prix des cocktails tourne autour de 15$ US, mais le mixologue ne lésine pas sur l’alcool. Mon cocktail favori est le Sunrise Refresco, fait avec de la vodka, de la liqueur de gingembre, de la pastèque fraîche et un trait de soda au gingembre. Il y a aussi de rafraîchissants rosés et des bulles. Bref, vous déambulez autour de la piscine et il y a des belles personnes partout… quoi demander de plus? Le Mondrian South Beach est situé au  1100 West Avenue, coin 11th Street.

Parfois, la simplicité à meilleur goût. Une bonne bière et de gros bretzels bien chauds, ça vous dit? Hofbrau est une brasserie de type bavaroise en plein cœur de Lincoln Road.  Cette célèbre artère commerciale fermée à la circulation automobile n’a pas que des boutiques. Chez Hofbrau, vous goûtez la Bavière avec son grand choix de bières allemandes et de plats traditionnels. Il y a souvent de bons spéciaux sur la bière en début de semaine et vous pouvez aussi déguster quelques cocktails. C’est vraiment intéressant de constater à quel point cette brasserie diffère des autres bars guindés situés tout près. Ce commerce détonne par son service sympathique par de charmantes dames habillées en habits traditionnels bavarois! L’adresse est le 943 Lincoln Rd, angle Michigan Avenue.

En terminant, n’oubliez pas qu’une taxe de service de 18% est déjà rajoutée sur votre addition. Vous avez le choix de donner plus ou moins, selon la qualité du service reçu.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !