Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Top 4 de produits de beauté pour un bronzage réussi

Selon la Société canadienne du cancer, les rayons UVA peuvent pénétrer le derme et causer un vieillissement prématuré de la peau. Ils sont aussi responsables des cancers de la peau. Les rayons UVB peuvent occasionner des coups de soleil, parce qu’ils brûlent tout simplement la surface de la peau. Ils provoquent aussi la mutation de certaines cellules, ce qui peut mener à des cancers. Bref, je ne veux pas vous faire la morale. Comme je suis votre conseiller beauté, voici vos alliés pour vous assurer un beau bronzage sécuritaire. Après tout, un petit teint bronzé redonne la bonne humeur!

L’exfoliant corporel permet de débarrasser notre peau des cellules mortes et des débris qui peuvent boucher les pores ou ternir le teint. C’est essentiel d’exfolier son corps pour s’assurer un beau bronzage uniforme. Le soin gommant corporel Blue Sea kelp de la marque masculine Anthony contient des extraits d’algue bleue, de sel marin et du gel à l’aloès. Il suffit de frotter vigoureusement toutes les parties de votre corps avec du produit. Vous pouvez utiliser une éponge faite spécialement pour l’exfoliation corporelle. Insistez sur les coudes, les genoux et les pieds parce que ce sont des endroits très rugueux. Le parfum marin est un brin agressant, mais c’est un détail. En vente chez Sephora au Canada et en Europe.

Bon, une fois la peau prête à recevoir une protection solaire, badigeonnez-là de lotion écran solaire Clearly Sheer avec un FPS30 de Coppertone. Sa formule légère ne cause pas d’éruptions cutanées et sèche très rapidement. Vous pouvez aller allégrement jouer dans l’eau, parce que la lotion vous protège contre les rayons UV pendant 80 minutes. Néanmoins, il est recommandé de rappliquer une protection solaire après chaque baignade ou sudation excessive. J’aime le fait qu’il n’y a pas d’odeurs chimiques sur la peau. Je suggère aux hommes d’utiliser la lotion plutôt que le vaporisateur. En vente en pharmacie et grandes surfaces.

Les hommes ont la fâcheuse manie de ne pas s’occuper de leurs cheveux sous les chauds rayons du soleil. Pourtant, le dessèchement peut causer la chute du cheveu et nous n’aimons pas cette option! Aussi, les cheveux colorés tolèrent très mal les rayons UV, tout comme votre peau. L’Oréal Professionnel nous propose son shampoing rénovateur protecteur Solar Sublime.  La formule réhydrate intensivement nos cheveux après une séance au soleil, tout en les débarrassant du chlore de la piscine et du sel de l’océan. J’adore le parfum de pêche et c’est un essentiel à avoir avec soi pendant les vacances estivales! En vente dans plusieurs salons de coiffure. Trouvez un détaillant en cliquant (ici)

Après une longue séance de bronzage, votre peau a un urgent besoin de se faire réhydrater. Votre visage est particulièrement sensible aux méfaits du vieillissement causé par les UV. La marque française de beauté Lierac arrive à la rescousse de notre épiderme avec l’aquabaume hydratant SOS oxygénant repultant Hydragenist. Des huiles de fleurs réparent les couches cutanées et le gel-crème lisse nos foutues ridules en même temps. Sa texture est hallucinante et la sensation de fraîcheur est immédiate. La formule apaise les brûlures. Le parfum est léger et je suis persuadé que vous aurez envie de laisser votre pot au frigo pour le conserver bien frais! En vente en pharmacie dès le 10 août 2016 au Canada.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !