Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Top 4 des incontournables pour les vacances au soleil

[mk_dropcaps char= »C » style= »square-default »]’est facile de trouver les bons produits pour se protéger des méfaits du soleil. Comme je sais que tous les hommes ne sont pas des fervents des rayons cosmétiques des pharmacies, je me fais un devoir de vous aider. Pour la plupart de mes congénères mâles, la tâche la plus ardue avant de partir vers les tropiques est de faire sa valise. Certains s’y prennent jusqu’à un mois d’avance et même plus. Pendant que quelques uns préfèrent rouler leurs vêtements, d’autres assemblent leur valise de manière tout à fait pêle-mêle. Personnellement, j’ai plutôt la difficulté à déterminer quels produits solaires auront leur droit de passage vers ma valise. J’ai réussi tant bien que mal à sélectionner seulement quatre soins pour vous messieurs. Il n’y a plus aucune raison de brûler au soleil.[/mk_dropcaps]

La peau ne constitue pas une barrière à toute épreuve contre les vilains UVA et UVB qui peuvent abimer notre peau et même y faire développer un cancer. Une protection minimale de FPS 15 est nécessaire pour la matinée et il faut opter pour au moins un indice de 30 pour l’après-midi. La gamme Capital Soleil de VICHY nous offre une haute protection avec ses filtres solaires.  Le produit n’est pas collant, a un fini mat et est sans parfum. Si vous avez le crâne rasé ou dégarni, n’oubliez pas cette zone.  En pharmacie, débutant à $29,95

Aussi, il ne faut pas négliger le visage et il faut lui apporter une attention toute particulière. Les effets destructeurs du soleil se font voir par les tâches brunâtres sur le visage. La marque AVEENO apaise la peau sèche, mais peut aussi la protéger avec sa gamme Positively ageless avec fps 30 intégré. Il faut bien appliquer uniformément et insister surtout sur le front et le nez. En plus de nous protéger des effets du soleil, le produit nous défend contre les signes visibles du vieillissement.  En pharmacie, $29,99.

Après une longue et fatigante ( Ha Ha Ha) journée à se prélasser sur le bord de la mer, il faut se laver avant d’aller prendre l’apéro. Il nous faut à tout prix attendre une bonne heure après l’exposition du soleil avant de prendre sa douche. Les radicaux libres dangereux sont encore sur notre peau et on pourrait ainsi leur permettre d’entrer facilement dans la peau en enlevant le film gras protecteur sur la peau. NUXE se surpasse avec son Gel Douche Fondant aux pétales de fleurs d’amandier et d’oranger. Oui, ça contient des fleurs. Non, ce n’est aucunement féminin. La mousse nettoie en profondeur et le gel est composé de 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Disponible chez La Baie, $16.

Finalement, c’est l’heure d’aller déguster une bonne margarita. L’odeur vivifiante des agrumes embaume les bons cocktails des voyageurs gorgés de soleil sur le bord de la piscine. Il faut hydratant sa peau pour conserver son bronzage et éviter ainsi de peler. La compagnie suisse WELEDA et son huile vivifiante au Citrus rafraichit notre épiderme et lui procure une allure tout à fait étonnante. Il faut appliquer l’huile en petite quantité pour éviter un fini trop graisseux. Dans certaines pharmacies, $22.

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !