Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Top 4 des items essentiels pour le sportif!

Il y a quelques mois, j’ai commencé le jogging. À chaque jour, je parcours en moyenne 12 km. À chaque matin, je me botte le derrière pour aller courir, et ce, été comme hiver. L’activité physique est excellente pour votre organisme au grand complet. Vous renforcez votre système cardio-vasculaire en favorisant le retour veineux et en renforçant votre muscle principal, le coeur­. Vous métabolisez plus rapidement les glucides en augmentant la demande en énergie et vous faites fondre les gras qui peuvent s’accumuler dans vos artères. Pour entreprendre un programme sportif, il faut de la détermination, de la motivation et de bonnes chaussures ! Aussi, il faut prendre le temps de récupérer et de s’octroyer des périodes de repos pour reprendre ses forces. Parfois, de petits bobos peuvent survenir après l’activité physique et c’est là que j’interviens !

Montréal est la ville idéale pour faire son jogging matinal avec ses pentes et ses plateaux!

L’hydratation est nécessaire pour nos cellules durant l’activité physique. L’eau de source thermale contient beaucoup de minéraux essentiels pour notre sang, mais aussi notre peau. J’adore asperger mon visage d’eau thermale minéralisante Vichy pendant la course à pied. Son format de 50 grammes est parfait pour l’entraînement, et même le bagage de cabine. Le vaporisateur est très utile pour apaiser les rougeurs et les irritations. En vente en pharmacie et auprès de certaines grandes surfaces.

Nos pauvres pieds supportent notre corps et c’est grâce à eux que nous pouvons nous déplacer. Il faut les traiter avec grand soin, surtout si vous êtes diabétique ! Les ampoules sont une vraie plaie ! Et c’est le cas de le dire ! La friction effrite les couches supérieures de notre peau et cause un appel d’eau. Les pansements pour ampoules de Elastoplast soulagent immédiatement la douleur et protègent notre peau des infections. Ils tiennent en place plusieurs jours et nous permettre de reprendre rapidement l’activité physique. C’est un must pour vos petits pieds ! En vente en pharmacie et grandes surfaces.

La transpiration est un processus normal pour assurer la thermorégulation du corps humain en faisant sortir la chaleur. Malheureusement, c’est aussi un environnement propice pour développer des colonies de mycoses entre les orteils ! Le pied d’athlète est très fréquent et c’est très important de prendre au sérieux cette affection qui peut se propager et nécessiter la prise de médicaments. La solution astringente Dermburo soulage temporairement les éruptions cutanées et le prurit. Il faut dissoudre un sachet de poudre dans de l’eau selon les indications et prendre un bain de pieds ! L’acétate aluminium est un sel réputé pour le soulagement des irritations. Le produit est magique contre les piqûres d’insectes. En vente au Canada chez Pharmaprix (Shopper’s drug mart), Jean Coutu.

Pensez aussi à vos pauvres muscles qui vous permettent de bouger de tous les bords ! Ils sont enflés, endoloris et semblent vouloir nous faire faux-bond après une séance d’entraînement. L’Antiphlogistine soulage les douleurs articulaires, musculaires, dorsales et arthritiques. Pour ceux qui ne connaissent pas ce produit, il s’agit d’un baume qui contient du camphre, du menthol et de l’eucalyptus. C’est utilisé par les Canadiens depuis plusieurs générations. J’aime la formule super puissante et améliorée avec moins de parfum. De plus, une vive sensation de chaleur nous apporte beaucoup de réconfort! N’oubliez pas que le froid réduit l’inflammation, mais que le chaud empêche de léser les articulations. Procurez-vous la gamme complète de produits Antiphlogestine en pharmacie et grandes surfaces.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !