Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Top 4 des soins après-soleil pour une hydratation optimale

Une longue journée au soleil déshydrate beaucoup la peau. Malgré votre bonne volonté d’appliquer une protection solaire, les radicaux libres restent tout de même sur la peau un certain temps. Les gens ont souvent la fâcheuse manie de prendre une douche immédiatement après un bain de soleil.  Il faut attendre une bonne heure après une exposition aux UV avant de se laver. Sinon, vous enlevez le film gras protecteur de l’épiderme et les radiaux libres peuvent pénétrer dans les couches cutanées et causer des dommages. Voici mes suggestions de produits qui pourront apaiser votre peau brûlée!

Les vacances à la plage sont agréables, mais votre peau a un réel besoin d'hydratation après une longue séance de bronzage! photo: Miami Beach

Les vacances à la plage sont agréables, mais votre peau a un réel besoin d’hydratation après une longue séance de bronzage!
photo: Miami Beach

Le gel-huile Douche Spa de Vichy contient 15 minéraux et de l’eau thermale pour sauver notre pauvre peau qui crie à l’aide. Sa riche formule fondante se transforme en une mousse onctueuse au contact de l’eau. Le magnésium, le cuivre et le zinc permettent d’hydrater, d’embellir et de rehausser l’éclat de la barrière cutanée. Le parfum est discret et le produit convient aux peaux sensibles. En vente dans les pharmacies au Canada et parapharmacies en Europe.

Le Lait fondant Réparateur au thé vert de Roger & Gallet est un véritable baume de douceur pour notre épiderme. La formule contient 95% d’ingrédients naturels et laisse un léger parfum de thé. La crème pénètre instantanément dans la peau et ne laisse pas de film gras. Vous allez apprécier les bienfaits du lait fondant et le fini satiné qu’il vous procure. C’est parfait sur un coup de soleil. En vente chez La Baie et en pharmacie au Canada et dans les grands magasins et certaines parapharmacies en Europe.

Le soin après-soleil Ultra-radieux de Hawaiian Tropic contient des extraits de mangue et du beurre de karité pour réparer la peau meurtrie. Immédiatement après l’application, vous remarquez que l’épiderme parait plus éclatant et débordant de santé. Le parfum de mangue des îles est très présent et pourrait déranger certains hommes moins habitués à des odeurs tropicales. N’oubliez pas qu’une bonne hydratation empêche la peau de peler et cela vous permet donc de garder votre bronzage plus longtemps. En vente dans les pharmacies et grandes surfaces un peu partout.

Finalement, il faut savoir que la peau du visage est très mince et délicate. Il est donc important de bien hydrater ses cellules pour favoriser la régénération du tissu cutané. L’Institut Esthederm  est une marque de confiance pour les Européens depuis longtemps. Le gel pour le visage Eau Cellulaire de cette même marque est parfait pour les hommes à la peau grasse ou mixte. Une bonne formule hydratante permet à la peau de moins produire de sébum pour se protéger. La texture fond au contact de la peau et c’est très agréable et rafraîchissant. Pas de sensation grasse, juste une peau naturellement en santé. En vente auprès des Instituts Esthederm. Les Canadiens peuvent acheter un tube en ligne en cliquant (ici)

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !