Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Top 4 beauté pour réparer et embellir les peaux endommagées

Lorsque j’étais adolescent, j’ai fait beaucoup d’acné et comme j’avais la mauvaise manie de torturer mes boutons, j’ai hérité des cicatrices. Aussi, j’ai abusé du bronzage dans ma jeune vingtaine et je me suis retrouvé avec des tâches pigmentaires qu’un traitement IPL a fait disparaître. Néanmoins, je demeure très prudent pour les années à venir. J’ai remarqué que la plupart des babyboomers ont profité du soleil un peu trop. Rappelez-vous les années 1970 et la bronzette à l’huile de moteur. Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, voici mes soins du moment pour embellir et réparer la peau fragilisée par l’âge et les facteurs environnementaux.

Estée Lauder nous offre un tout nouveau sérum lift régénérant jeunesse à utiliser sous sa crème hydratante. La gamme Re-Nutriv est le nouvel opus de jeunesse de la marque américaine avec des ingrédients étonnants. Les ingrédients actifs sont encapsulés et libérés lorsque vous appuyez sur la pompe. L’association d’extraits Floraxilir de végétaux d’Amérique du Sud repulpe la peau et l’hydrate intensément. Le gel pénètre très rapidement et ne laisse pas de film collant. C’est un véritable coup de fouet. En vente aux comptoirs Estée Lauder, Galleries Lafayette,chez La Baie, Holt Renfrew, Nordstrom et Saks Fifth Avenue.

De son côté, Reversa est l’une des marques phares au Canada pour les soins anti-âge. La crème Radiance FPS 30 est un produit tout en un. Elle protège, corrige et hydrate la peau et conçue pour améliorer l’apparence des taches brunes et des cicatrices causées par l’acné. La vitamine C stimule la production de collagène ( l’élasticité de la peau)  et est un antioxydant puissant. L’acide glycolique, quant à elle, exfolie la peau et la régénère pour une belle peau débarrassée des cellules mortes.  De plus, une protection FPS 30 bloque les rayons UVA et UVB sur une base quotidienne. Achetez le produit en ligne (ici) ou en pharmacies.

Pour embellir votre joli minois, rien de mieux qu’un peu de poudre pour gommer la peau fatiguée. Maybelline, c’est la compagne des petits budgets avec sa base lissante intégrée Age Rewind The perfector. En fait, la poudre contient du beurre de karité et de l’huile de jojoba pour ne pas assécher l’épiderme et l’effet est 100% naturel. La formule est sans fragrance, donc adaptée aux peaux fragiles. À utiliser avec un pinceau. Mon seul bémol est lié à l’emballage qui ne peut garder les effets actifs des ingrédients bien longtemps. En vente en pharmacies au Canada et parapharmacies en Europe.

Après un bon nettoyage et avant un sommeil pas toujours réparateur, ouvrez une petite ampoule Réparation intensive Advanced Night repair de Estée Lauder et laissez la magie s’opérer. C’est une gamme iconique de soins de nuit. C’est à ce moment que la peau se régénère le plus et se débarrasse des toxines. Les ampoules soulagent les peaux stressées, à lutter contre le vieillissement et l’inflammation. C’est un traitement intensif de deux semaines, mais vous pouvez les utiliser 1 semaine avant un long voyage intercontinental. C’est vraiment un coup de fouet! En vente aux comptoirs Estée Lauder, Galleries Lafayette,  chez La Baie, Holt Renfrew, Nordstrom et Saks Fifth Avenue.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
2 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !