Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Top 6 des restaurants bons et pas chers à la Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans est une ville exceptionnellement riche sur le plan culturel, et sa gastronomie, très diversifiée, ne fait pas exception à la règle, tout comme sa vie nocturne. Aujourd’hui, pour faire suite à mon premier article consacré à cette ville, je vous parlerai de mes coups de cœur en ce qui concerne les endroits où aller se régaler d’un déjeuner gargantuesque, les restaurants où manger un excellent souper et les bars où passer une soirée inoubliable. Lors de mon séjour dans cette ville, j’ai pu faire quelques découvertes intéressantes en m’aventurant hors des sentiers battus.

1.The Ruby Slipper Café

Ah le Ruby Slipper! Un classique de la Nouvelle-Orléans! On ne s’en lasse pas! Une fois qu’on l’a essayé une fois, on pourrait y retourner à tous les matins tellement le service est bon, la bouffe est bonne et l’ambiance est agréable. Le menu est composé en grande partie de plats créoles. Ainsi, on y retrouve des bananes flambées, le déjeuner costaricain, les crevettes BBQ, les œufs de cochon (!!) et plusieurs savoureux cocktails. Cet endroit est un incontournable de la ville!

Un copieux petit-déjeuner créole.

2.Good Karma Café

Le Good Karma Café est situé sur Canal Street, un peu à l’écart du centre. Localisé dans une église transformée en une espèce de temple bouddhiste, ce restaurant vegan offre des déjeuners savoureux, que ce soit des wraps, smoothies, burgers végétaliens ou des soupes repas. Leurs plats sont si bourratifs (et surtout très goûteux) qu’on n’a plus faim jusqu’au soir, sans exagération! De la dynamite pour le corps! À l’intérieur, l’ambiance est très zen, on se sent comme à l’intérieur d’un temple indien.

Une bonne dose d’énergie pour commencer la journée avec des tartines d’avocat.

3.Mandina’s restaurant

Ce restaurant est une véritable aubaine à la Nouvelle-Orléans : il est ridiculement peu cher pour la qualité des plats. On y sert de la cuisine cajun, créole et italienne. Au menu donc : pâtes, fruits de mers, soupes à la tortue, poulets et poissons frits, etc. L’ambiance agréable et chaleureuse du sud est présente dans cet établissement et on y mange largement à sa faim grâce à leurs portions généreuses!

Filet de poisson à l'amandine

Filet de poisson à l’amandine

4.Mona’s café

Voici un restaurant grec, oriental et surtout libanais qui offre un menu diversifié et très économique. L’endroit est très agréable et il vaut la peine de manger sur leur terrasse, plutôt spacieuse. En tant que végétarien, j’ai opté pour le riz épicé aux haricots, très savoureux, et décoré de nombreux légumes.

Délicieux jarret d'agneau braisé.

Délicieux jarret d’agneau braisé.

5-Mother’s Restaurant

Ce restaurant d’inspiration afro-américaine, cajun et créole et axé sur les fruits de mer, écrase toute la concurrence dans le domaine de la restauration rapide et ce, depuis 1938. Continuellement bondé, on y mange largement à sa faim, en plus d’y débourser un prix très dérisoire. À essayer impérativement!

Un classique de la cuisine américaine du sud: le poulet frit et les pommes de terre purée extra beurre!

Un classique de la cuisine américaine du sud: le poulet frit et les pommes de terre purée extra beurre!

6-Cafe Negril

Ce resto-bar est axé sur les spectacles de reggae ou de rock. On peut y déguster des burritos ou des tacos tout en dégustant de savoureux cocktails très généreusement alcoolisés comme les gens du Sud les aiment. Chaque soir, un ou plusieurs groupes se produisent sur scène et galvanisent la foule, au bord de l’euphorie, qui se déchaîne sur la piste de danse. À visiter si vous aimez danser.

Un peu de piquant pendant votre visite?

Un peu de piquant pendant votre visite?

En bonus: où sortir?

Spotted Cat Club

Cet endroit est tout simplement exceptionnel! Si vous voulez passer une soirée exceptionnelle à écouter des musiciens chevronnés jouer de leurs compositions personnelles ou de classiques du jazz, vous savez où aller. Une ambiance du tonnerre règne en ces lieux. Vous en ressortirez électrisés.

Photo par Sébastien Burdalski

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !