Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Top 8 des erreurs commises par les hommes en beauté !

Vos commentaires et questions envoyées par courriel m’inspirent beaucoup dans l’élaboration des articles du blogue. Après tout, notre contenu est pour vous !

Trop mettre de soin hydratant.

Cessez de noyer vos pauvres pores avec une marée de crème. C’est inutile. De toute manière, vous n’hydratez que l’épiderme avec ce soin. Pour les couches profondes, c’est le sérum appliqué avant l’hydratant qui fait tout le boulot.

Omettre de bien soigner la peau grasse.

Le sébum est légèrement acide et protège la peau contre la prolifération bactérienne. Néanmoins, votre épiderme a quand même soif. Un bon niveau d’hydratation diminue la surproduction du film gras. Choisissez un soin adapté à la peau grasse. Recherchez l’équilibre!

Confondre le déodorant et l’antisudorifique.

Un déodorant classique sert à masquer l’odeur nauséabond des aisselles. L’antisudorifique contient des sels d’aluminium qui bloquent carrément les canaux qui libèrent la transpiration. Certaines études révèlent que ce métal pourrait être cancérigène à long terme. Bien lire les étiquettes!

Ne pas savoir le sous-ton de sa carnation .

Si vous recherchez le fond de teint ou la poudre parfaite, vous devez connaître votre sous-ton. Peu importe la couleur de la peau, il existe trois sous-tons:

Le sous-ton froid ( F ou C), c’est plutôt rosé. La peau tolère assez mal le soleil. Elle est sensible et rougit facilement. Souvent, les cheveux sont blonds, roux ou châtains. Vos veines paraissent bleutées sous l’épiderme.

Le sous-ton chaud ( C ou W) correspond au type méditerranéen. Yeux foncés. Fond de peau bronze et jaune. Reflts cuivrés. Les veines semblent verdâtres.

Quant au sous-ton neutre (N), il s’agit d’un mélange des deux. La peau crame au soleil les premiers jours, mais bronze par la suite. Recherchez l’appellation neutral, vanille, ou nu (nude). Selon moi, c’est le bon choix si vous n’osez pas demander de l’aide à une cosméticienne.

Toutefois, l’appellation est différente, selon les marques, et il n’existe pas de consensus.

Essayer un fond de teint sur la mâchoire.

Attention. La repousse des poils est généralement bleutée ou grise. Cela peut fausser le résultat et transformer complètement certaines nuances. Allez-y plutôt sur le front ou le dos de la main.

Mal connaître le vocabulaire de la beauté.

Voici pour vous un petit lexique.

La formulation fait référence à la texture du produit ou à son contenu. Soit en gel, crème, liquide, poudre libre, poudre pressée, sérum ou stick. Aussi, sans huile ou avec protection solaire. Également, est-ce un gel, une lotion, une crème?

Le fini correspond au résultat final du produit, c’est-à-dire : est-ce qu’il est mat (zéro brillance) , naturel ou radiant ( légèrement pailleté)?

La couvrance est la capacité d’un cosmétique à masquer la peau et ses imperfections. Est-ce léger, moyen ou complètement couvrant?

Les types de peau sont : sec ou déshydraté, normal, mixte (front & nez gras, joues sèches), grasse ou à problèmes (acné, par exemple).

Partager ses cosmétiques et produits d’hygiène avec son coloc ou conjoint(e)

À chacun ses bactéries! Tout ce qui touche la peau ou les muqueuses ne doit pas être prêté, comme le pain de savon, le manscara, le baume à lèvres, un pot de crème pour le visage ou encore l’anti-cernes qui sert aussi à dissimuler les boutons. C’est pareil pour la brosse à dents!

En revanche, un dentifrice, de la lotion corporelle en pompe ou du gel douche peuvent dépanner.

Négliger les dates de péremption.

Vous ne pouvez garder le même cosmétique pour le restant de votre vie. Le manscara bon marché se conserve 3 mois et le reste de votre trousse dépend s’il y a des ingrédients actifs ou non. Protègent-ils contre les rayons UVA ou UVB? Ils perdent leurs effets à moyen terme. Lisez les étiquettes et fiez-vous aux changements de couleur, de texture ou à la présence de mauvaises odeurs. Soyez attentifs aux pictogrammes sous les flacons. Par exemple, 8M signifie bon huit mois après l’ouverture. Les poudres se conservent jusqu’à deux ans, étant donné la faible présence d’eau.

Des questions? n’hésitez pas à m’écrire au reik@lecontemporaliste.com

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 38
  • 29
  • 17
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !