Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Tout ce que vous devez savoir à propos de Dubaï

Dubaï est une ville fascinante et très moderne. Elle est l’agglomération la plus peuplée des Émirats Arabes unis et sa population s’élève à plus d’un million d’habitants. Il y a une forte croissance démographique dans cette cité du désert. Plus de la moitié des  Dubaïotes viennent de l’extérieur du Moyen-Orient. Depuis à peu près 5 ans, Dubaï est une destination très prisée par les voyageurs. Malgré son apparence de grande ville nord-américaine, il faut respecter certaines règles en lien avec les mœurs et la culture locale.

Pourquoi ne pas vous offrir une petite balade en bateau?

Pourquoi ne pas vous offrir une petite balade en bateau?

Les interdictions:

Tout d’abord, il faut savoir que le port du voile n’est pas obligatoire pour les étrangères. Néanmoins, il y a certaines règles que vous devez respecter. Les femmes doivent se couvrir les épaules et les jambes jusqu’en bas des genoux. Le maillot de bain est permis autour de la piscine et sur le bord de la plage. Pensez à toujours avoir un foulard sur vous, comme cela, vous pouvez aller visiter les lieux de culte. Les hommes doivent en tout temps porter un haut, sauf à la plage et à la piscine.

Jumeirah Beach Resort

Jumeirah Beach Resort

La loi est très stricte à propos des gestes d’affection en public et il est formellement interdit d’embrasser, de cajoler ou de tenir la main de son/sa partenaire. L’homosexualité est interdite, mais tolérée.

Lorsque c’est le mois du Ramadan, les touristes doivent, eux aussi, suivre les mœurs locales. Le jour, il faut  éviter de manger, de boire ou de mâcher de la gomme en public. Certains resorts sont tolérants et permettent le service aux chambres durant la journée.

D’autres interdictions à savoir: Être sous l’effet de l’alcool est passible d’une arrestation, tout comme de faire jouer de la musique excentrique en public. La possession de drogues, d’hormones, de jouets sexuels ou de pornographie est passible d’emprisonnement.

Vue de l'hôtel Burj Al Arab au couché du soleil.

Vue de l’hôtel Burj Al Arab au couché du soleil.

Les points forts de Dubaï

Le taux de criminalité approche le 0%.  Toujours jeter vos ordures à la poubelle, sinon, un policier ne se gênera pas pour vous le rappeler.

Le transport en commun est extrêmement rapide et efficace. C’est le meilleur moyen de se déplacer en ville. Les taxis sont bien encadrés et surveillés par les autorités locales. L’aéroport est immense, mais n’oubliez pas de toujours bien surveiller vos bagages.

Les marchés et les souks vous offrent l’opportunité de faire de bonnes affaires. Les plages sont magnifiques. L’eau est turquoise et chaude comme dans les Caraïbes.

J’ai vraiment adoré les bars et les boites de nuit. Tout est High tech et le décor est souvent à couper le souffle. Ces établissements ferment à 3 heures du matin.

Il y a tellement d’activités à faire à Dubaï. Pour les amateurs de manèges, Dubaïland est la destination rêvée. C’est comme un gros Disneyland. Il y a aussi Dubaï Mall, un immense centre commercial avec  la possibilité d’y faire du ski alpin! L’hôtel Burj Al Arab est un hôtel  7 étoiles. C’est une structure très haute et opulente. Palm Jumeirah est la plus grande île artificielle au monde.

Le Hall de l'hôtel Atlantis.

Le Hall de l’hôtel Atlantis.

Des heures de plaisir sur cette belle pente!

***

Comment s’y rendre du Canada?

La populaire compagnie aérienne Emirates effectue la liaison Toronto-Dubaï, trois fois par semaine, en Boeing 777. De Toronto, vous pouvez aussi voyager vers les Émirats Arabes unis avec Air Canada et son nouveau Boeing 789. Les Montréalais peuvent se rendre à Dubaï via un arrêt à Doha au Qatar avec Qatar Airways.

Les Européens peuvent y aller avec Air France, Lufthansa et d’autres compagnies aériennes. La low cost Wizz fait même la liaison à bas prix, en partance de plusieurs villes  d’Europe de l’Est.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !