Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Traitez votre tignasse comme il se doit avec ce top 3 shampoings!

Notre cuir chevelu subit lui aussi les inconvénients du changement des saisons. Pour rappel, le cheveu est une structure morte. Néanmoins, il protège notre crâne d’éventuelles blessures, des rayons brûlants du soleil et contre la perte de chaleur. Au fil du temps, j’ai remarqué que bien des hommes ne choisissent pas le bon shampoing adapté à leur type de fond de tête. Oui, c’est de la peau, tout comme celle de votre visage, donc elle a son propre tempérament!

Cuir chevelu sec et dévitalisé

Voici donc AB Crew, une marque moyen de gamme, dédiée aux sportifs et amateurs de sensations fortes. Le shampoing d’Amazonie est fait à partir d’huiles de noix et de fruits d’Amérique du Sud. Sans sulfate, ce produit nettoyant nous vient dans une bouteille solide en métal. Notez la présence de niacinamide, l’une des deux formes de vitamine B3, utile pour lutter contre les démangeaisons. Un parfum frais, boisé, mais discret. N’alourdit pas la chevelure! Disponible au Canada chez La Baie (ici) et cherchez chez Amazon pour les autres pays.

480 ml.

Cuir chevelu gras

Lorsque les glandes sébacées s’emballent, il faut faire quelque chose. Utilisez un traitement qui n’assèchera pas le fond de tête, ce qui déclencherait les hostilités du sébum! Le shampoing traitant séboréducteur, par les Laboratoires dermatologiques Ducray, est là pour vous. L’extrait de palmier nain retarde le regraissage des cheveux. L’acide salicylique exfolie en douceur le cuir chevelu. À utiliser régulièrement ou en cure une fois par semaine. À se procurer en parapharmacie et pharmacie au Canada & en Europe.

format de 200 ml.

Cheveux en perte de volume

La raréfaction de la chevelure est un sujet pas mal tabou chez l’homme. Un moment donné, il faut en revenir. Justement, le shampoing volumisant au sésame noir et pamplemousse r.a.w Biolage est là pour redonner vie aux cheveux plats et trop fins. Une bonne part des ingrédients est d’origine naturelle (71% ). Le léger parfum fruité est pas mal agréable et les cheveux sont faciles à sécher et coiffer. Je n’ai pas essayé le produit assez longtemps pour affirmer que j’ai vu une différence au niveau du volume de ma crinière. À acheter illico en salons de coiffure. Visitez le site (ici)

325 ml.
1 J'aime
Partagez cet article !
  • 41
  • 32
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !