Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Un bronzage sans danger avec la routine VITA LIBERATA

C’est connu que les rayons UVA et UVB du soleil brûlent la peau et stimulent la multiplication anarchique des cellules cutanées, ce qui peut se développer en cancer. Autrement dit, le bronzage est un mécanisme de défense de la peau qui subit l’attaque des rayons nocifs de l’astre solaire. Les autobronzants font peur à bien des hommes. Ils ont la frousse de ressembler à une carotte et c’est compréhensible. En effet, la première génération d’autobronzants contenait une bonne dose de bêta-carotène. De nos jours, tout est différent. De nouveaux ingrédients permettent de donner un beau hâle à la peau et ce, sans arrière-fond orangé.

Vita Liberata est l’une des marques pionnières de l’autobronzant. J’aime particulièrement la gamme pHenomenal. La formule mousse est très agréable au contact de la peau. C’est l’idéal pour le corps et le visage.  Pas d’odeur chimique, ce qui est assez révolutionnaire pour ce type de produit. La formulation contient un grand nombre d’extraits de plantes et de fleurs d’origine naturelle pour hydrater la peau. La majorité du temps, le bronzage se développe après quatre à huit heures suivant l’application. Vous aurez un beau teint basané durant environ 2 semaines.

Quelques règles de base:

  • Avant tout, il faut tondre un peu les poils. Une toison trop épaisse ne permettra pas bien à la peau d’absorber le produit.
  • Allez-y mollo. Lorsque vous allez à la plage, votre peau ne bronze pas en une journée ( sauf à quelques exceptions près). L’application graduelle est de rigueur pour un look naturel.
  • Préparez bien votre peau. Les cellules mortes peuvent altérer le résultat de l’autobronzant. Utilisez un bon exfoliant avant tout. Celui de Vita Liberata est botanique et biologique. Ce préparateur de bronzage laisse la peau douce.
  • Servez-vous d’un gant spécialement conçu pour ce type de cosmétique. Vous protégez vos mains du dessèchement.
  • Appliquez moins de soin autobronzant sur les coudes et les genoux. Ces articulations absorbent très rapidement le produit et seront plus foncées rapidement.
  • Badigeonnez-vous d’autobronzant avant d’aller au lit. Le résultat pourra se développer tranquillement durant la nuit. Pensez à attendre une heure pour laisser sécher le produit, afin de ne pas tâcher vos draps. Au besoin, utilisez une vieille literie pour éviter les gaffes.
  • Demandez de l’aide pour votre dos.
  • Ne pas laisser trop longtemps sur votre peau. Rappelez-vous qu’il s’agit tout de même d’ingrédients chimiques. Sautez dans la douche quand c’est le moment.
  • Suivre à la lettre les consignes du fabriquant.
  • Faites un test au préalable sur le revers de votre main. Certains hommes sont plus sensibles que d’autres.

Disponible chez Sephora.

Crédit photo : Le Contemporaliste

Suivez-nous !

Abonnez-vous !