Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Un printemps chaud et tout en style avec Le Château!

[mk_dropcaps char= »J » style= »square-default »]e suis loin d’être un pro de la mode. D’ailleurs, vous remarquez qu’il n’y a presque pas d’articles dédiés à ce sujet. Je ne me vois pas vous décrire les tendances de l’heure lorsque ce sujet ne m’intéresse que très peu. Néanmoins, il peut arriver que je désire vous partager mes trouvailles. La chaleur arrive à grands pas et il ne faut pas négliger son style. Avant de partir à Miami en mars, j’ai reçu une invitation de Le Château. J’étais très surpris, parce que mon blogue n’est pas très axé sur la mode. Toutefois, je pouvais choisir 5 items de mon choix pour emporter dans mes valises, alors j’ai donc décidé de visiter la boutique des Promenades St-Bruno[/mk_dropcaps]

Je n’avais aucune idée comment agencer mes morceaux. J’ai pris 2 heures et demi à choisir 5 morceaux. J’ai commencé par faire un tour complet avant de décider ce que je voulais essayer. J’étais invité à des soirées et des cocktails à Miami Beach et j’ai donc décidé d’orienter mes recherches vers des vêtements un peu plus habillés. J’étais surpris de constater que la qualité des vêtements était tout de même bonne. J’avais de mauvais souvenirs reliés à l’achat de vêtements chez Le Château durant mon adolescence.

Mes 3 coups de cœur:

Je suis très grand et dès que je trouve un chandail qui me va bien, je saute dessus! J’avais besoin d’un chandail léger pour les chaudes soirées. Pourquoi ne pas opter pour un mélange de lin? Ce matériel fait peur aux gens , mais lorsque mélangé avec d’autres matières, c’est génial et confortable. J’ai eu un coup de cœur pour celui-là. Les teintes de terre vont avoir n’importe quel pantalon. C’est également très confortable lorsque nous sommes dans l’avion. D’ailleurs, j’ai porté le mien à l’aller et au retour! Il ne fripe pas et j’ai simplement roulé le mien dans mon bagage. 79,99$ Le Château.

"

Je porte très rarement du vert. L’hiver, je deviens très blême et comme j’achète mes vêtements en fonction des quatre saisons, j’oublie rapidement ce choix. Cependant, j’ai vraiment aimé cette chemise sarcelle. Elle est très facile d’entretien et je lave la mienne à la machine. Faire suspendre pour le séchage. J’étais heureux de constater que je ne transpirais pas à pleine goutte! Cette teinte un peu bleutée est très en vogue pour la saison estivale à venir. Parfait pour les yeux pairs! 69,99$

Finalement, comme j’ai de grandes jambes, je doutais que les pantalons puissent me faire. J’avais tout faux! La longueur est bonne ( 34 ici) et de toute manière, c’est beau de rouler ses rebords de quelques centimètres. La matière ( Cotton, polyester) est très extensible. La coupe est ajustée, donc il faut s’habituer tout de même à être un peu plus serré. J’ai reçu plusieurs bons commentaires de la part des locaux!

"

N’oubliez pas de profiter du beau, mettre de la crème solaire et aller faire un tour chez Le Château!

 

"

"

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !