Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Un séjour plus que parfait à l’HÔTEL CHÂTEAU LAURIER de Québec

Nous vivons dans un monde stressant où il faut savoir performer dans tous les domaines. Il faut être un bon employé et atteindre les objectifs de l’entreprise, il faut être un super papa et élever ses enfants correctement, il faut être un amoureux exemplaire et toujours donner de l’attention à notre conjoint(e). Bref, le verbe faire fait partie quotidiennement de notre vocabulaire. C’est important d’offrir à sa propre personne du temps de qualité pour décanter de notre quotidien. Le burn-out nous attend au détour et parfois, il est plus que nécessaire de changer d’air.

Lorsque j’ai reçu l’invitation de l’Hôtel Château Laurier de Québec pour venir passer un week-end dans la Vieille-Capitale, j’ai tout de suite accepté. C’était aussi une manière de passer un peu de temps avec mon Américain. Vive les relations à longue distance! C’était NOTRE moment de pur bonheur à déambuler dans les rues étroites et sinueuses de Québec. L’établissement hôtelier est situé sur Grande Allée, une artère animée de la ville. Tout près, c’est la vieille ville. Il y a un stationnement sous-terrain, donc pas de stress pour trouver une place de parking. Nous entrons dans un 4 étoiles. Le personnel est fort sympathique et c’est là que les vraies vacances commencent.

Nous nous rendons à notre chambre au 4ième étage. Nous apercevons en chemin la salle de gym très moderne et la grande piscine à l’eau salée avec ses saunas. Nous croisons même une distributrice de vins! Très pratique pour l’apéro! Il faut faire recharger une carte à l’accueil pour bénéficier de ce service automatisé de vin à la coupe. Je constate que la propreté est exemplaire, et ce, dans tous les racoins. Notre chambre spacieuse et très lumineuse. À l’entrée, un élégant placard pour y laisser son manteau et un long banc pour y déposer sa valise. À notre droite, une immense salle de bain élégante avec une belle grande douche ( il y a de la place pour 2 personnes…) et un bain à remous, très invitant. Nous avons eu droit à une grande suite et un grand salon avec télé géante nous attendait. Des sofas sont disposés en face de notre grand lit super format. Comme l’Américain et moi mesurons près de 2 mètres, ce ne sera pas de refus que d’avoir beaucoup de place pour nos jambes! Et que dire du superbe foyer au gaz qui est juste devant notre couchette! Il y a tout ce que nous avons besoin pour un week-end en amoureux. Sur place, vous pouvez prendre le petit-déjeuner au restaurant St-Hubert qui vous propose le brunch matinal ( le seul de la chaîne au Québec, d’ailleurs!) et il y a aussi un petit magasin pour y acheter des confiseries et des grignotines.

C’est un bel endroit pour le couple ou la famille.

Château Laurier Québec, 220 Place George V O, Ville de Québec, QC G1R 5B8 Téléphone : (418) 522-8108

Réservez ici: https://www.hotelchateaulaurier.com/fr/rabais-forfaits/

 

Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !