Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Un séjour royal à l’hôtel Marmara Park Avenue de NYC!

Lorsque j’étais étudiant, ma situation financière était très précaire et je ne pouvais pas m’offrir des nuitées dans de grands hôtels luxueux. Toutefois, je refusais de dormir dans les auberges de jeunesse. J’ai toujours été très solitaire et je ne me voyais pas partager ma chambre avec des inconnus. J’aime profondément New-York. Bien que je sois un gars qui préfère la plage à la ville, j’ai toujours eu un petit quelque chose pour la Big Apple. C’est la seule ville au monde que j’aime y faire du shopping, parce que le choix de manque pas. Lorsque le sublime établissement hôtelier The Marmara Park Avenue Hotel m’a demandé de parler de son hôtel, j’ai tout de suite dit oui. Après tout, comment refuser une nuitée dans un 5 étoiles?

L’hôtel est situé au coin de Park Avenue et de la 32ième avenue. Nous sommes donc tout près de la gare Grand Central et au-dessus des lignes de métro 4 et 6. Le bâtiment a été complètement restauré par des artisans locaux. Le hall est comme une grande serre avec plein de fleurs blanches partout. Le décor est d’un blanc immaculé et l’éclairage est tamisé. En sourdine, vous pouvez entendre un filet de musique classique au loin. Rien n’agresse l’œil ou l’oreille ici. Tout est dans le souci du détail. Le mobilier dans le lobby est neutre et se fond parfaitement avec ce décor si paisible. Le personnel est très sympathique, aucunement snob et très discret.

Si vous voulez prendre un verre tranquillement, rendez-vous au OneOneFour, le bar de l’hôtel situé au rez-de-chaussée. L’endroit est très chaleureux et vous pouvez siroter l’un des nombreux cocktails proposés. Attendez-vous toute de même à payer un bon prix pour vos consommations. Néanmoins, le barman a le coude très léger sur l’alcool et vous en avez pour votre argent.

Pour ceux qui veulent garder la forme, il y a une salle de gym avec tous les équipements modernes dont vous aurez besoin pour votre entraînement. La belle piscine vous permet de faire des longueurs. Il y a aussi des bains turcs, des saunas et un service de massage aux pierres chaudes.

En ce qui concerne votre nuitée, vous avez trois types de chambres à votre disposition. Tout d’abord, il y a la chambre deluxe offerte avec deux très grands lits ou encore avec un très très grand lit. L’espace est bien aménagé et vous avez de l’espace pour travailler. Vous profitez d’un mobilier sophistiqué, dont les meubles sont fabriqués en Scandinavie. Chaque chambre à un lavabo et un comptoir de service avec un frigo et un micro-onde. Vous n’étouffez pas de chaleur grâce au système d’air climatisé très efficace. L’éclairage est réglable selon votre bon vouloir et selon l’intensité qui vous plaît.

Puis, pour ceux qui préfèrent une chambre plus luxueuse, vous pouvez débourser pour le type Loft. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un très grand espace. Chaque loft possède une cuisine et un salon à aire ouverte. Les matelas sont changés à tous les 3 ans pour offrir un confort maximal aux clients. La salle de bains est plus grande que la chambre précédente.

Finalement, la chambre Penthouse est un véritable logis avec une ou deux chambres individuelles situées au deuxième étage, une salle à manger, une cuisine, un salon et une immense salle de bains. Le service aux chambres passe deux fois par jour et vous avez droit à un majordome. La salle d’eau est très lumineuse et la salle permet à trois personnes de se laver en même temps. Est-ce que cela vous donne des idées coquines? Les tons de mauve du mobilier se marient bien au blanc cassé et au gris sur les murs.  Les murs sont insonorisés et le voisin ne vous embêtent pas. Vous aurez l’impression d’être chez vous!

Les prix débutent à 500$US. C’est de l’hébergement pure luxe. Réservez votre chambre (Ici). Merci à mon photographe Nico Arellano pour les photos et à l’hôtel Marmara Park Avenue pour l’hébergement.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !