Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Un week-end bien-être en thalasso au Concarneau Spa Resort

Trop de travail ? Marre du froid et de la grisaille ? Le Contemporaliste a la solution qui vous fera du bien au corps comme à l’esprit : partir en week-end bien-être en thalasso à Concarneau !
Un break en Bretagne
Située entre Quimper et Lorient, Concarneau est une très jolie petite ville fortifiée de la Bretagne. Accessible en train depuis Paris (gare de Rosporden en 3h30), c’est la destination idéale pour aller se ressourcer le temps d’un week-end. J’ai choisi de faire une halte le temps d’un week-end en thalasso au Concarneau spa resort. Situé face à la mer, cet hôtel à taille humaine a tout pour vous plaire. Entre le spa, le restaurant gastronomique et la mer juste en face, vous disposerez de tout ce dont vous avez besoin pour un week-end de pure détente !

Direction le spa
Si pour vous la thalasso c’est un hôtel pour personnes âgées en peignoir de bain, il est temps de revoir votre vision des choses ! La Thalasso c’est avant tout l’endroit idéal pour se faire chouchouter et recharger ses batteries. Entre massages, soins du corps et détente dans la piscine, l’effet bien-être est immédiat !
Et si vous cherchiez un endroit où emmener votre chérie et lui faire plaisir, rien de mieux pour montrer que vous êtes le meilleur, chéri !
Des soins testés et approuvés
Pour ne rien vous cacher, notre collaborateur s’est « sacrifié » pour vous en testant tout le week-end différents soins. Y’a pas à dire, c’est dur la vie de blogueur !
Pour bien commencer le week-end, on attaque par un cours d’aquabike ! On met son vélo dans la piscine avec vue sur la mer et sous les encouragements du coach, c’est parti pour 1h de vélo dans l’eau accompagné d’exercices pour le reste du corps. Et contrairement à ce qu’on aurait pu penser, l’aqua bike… ça travaille ! Surtout au niveau des cuisses !
On teste ensuite le massage suédois, un massage par pression de l’ensemble du corps, le tout sur un matelas chauffant. Un pur régal et un moment de détente absolue.
Détente absolue

Ca y est le week-end a officiellement commencé et les petits soucis sont oubliés.
On enchaîne par un soin du visage Thalgo. Ce soin complet du visage (lavage, gommage, hydratation) est idéal pour la peau. Jamais on ne s’était senti aussi propre et doux. Une vraie peau de bébé dont l’effet durera plusieurs jours. Et oui messieurs, la peau on l’entretient régulièrement !! N’hésitez pas à consulter nos conseils sur le blog.
Mais ce soin du visage n’est pas qu’un soin pour la peau. Comme pour tous les soins proposés par le Concarneau spa resort, tout est pensé pour le bien-être du client. Le soin est accompagné d’un massage du visage et du crâne et même des mains. Eh oui, pendant que la crème fait son effet, on s’occupe de vous, tout est pensé pour votre bien-être.
Le lendemain, on a testé un soin d’hydromassage et un enveloppement pour la peau. Le bain hydromassant est une sorte de jacuzzi personnel où les jets d’eau vont masser progressivement l’ensemble de votre corps. Le tout dans une ambiance tamisée avec jets de lumière colorés. Bref, encore un moment de pure détente rien que pour vous !
Quant à l’enveloppement, on vous couvre le corps de crème à base de ladite pour hydrater votre peau puis on laisse pénétrer pendant 30 min. Pendant ce temps-là, vous flottez sur un matelas d’eau chauffant avec une musique apaisante en fond d’ambiance. Le kiff total.
Un hôtel thalasso mais pas seulement
Vous l’avez compris, on a vraiment adoré l’espace spa et les soins proposés. Mais entre 2 soins, vous aurez largement le temps de profiter de l’hôtel pour poursuivre votre détente. Dans la chambre, dotée d’une terrasse avec vue sur mer. Ou encore au restaurant gastronomique. Si vous avez la possibilité, optez pour la pension complète. Les plats à la carte comme le menu du jour sont vraiment délicieux et cela vous permettra de profiter de votre séjour en toute sérénité.

Les courageux pourront également faire un peu de sport dans la salle de cardio ou un footing en bord de mer. Dans tous les cas, prenez un peu de temps pour aller vous balader sur le bord de mer voire marcher jusqu’à la jolie vieille ville.
Notre seul regret pour ce séjour aura été de n’être resté que 2 nuits ! Quelques jours de plus au paradis auraient été les bienvenus !

Infos pratiques :
Thalasso Concarneau Spa Marin
36 Rue des Sables blancs – 29900 Concarneau
Tél. +33(0)2 98 10 90 54
http://www.thalasso-resort-concarneau.com/

Crédit photos : Romain Jannel | Le Contemporaliste et Reik Von Wittelsbach
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !